Social

Plus de 200 agents de la Caisse des dépôts ont manifesté ce jeudi à Angers

Publié

le

Crédit : Google Maps

De nombreux agents ont manifesté ce jeudi 4 juillet devant la Caisse des dépôts, rue Louis-Gain à Angers après l’annonce du non-renouvellement des contrats courts.

Ce jeudi 4 juillet, à 11 heures, 200 agents de la Caisse des dépôts se sont réunis devant les locaux, rue Louis-Gain à Angers pour protester contre le plan de non-renouvellement des contrats courts. « Ce n’est pas dans l’ADN de la maison. La forte mobilisation qu’on observe ces jours-ci signifie vraiment quelque chose », a confié Frédéric Altivanik, responsable CGT, à nos confrères du Courrier de l’Ouest. Le 15 mai, la direction de la Caisse des dépôts a annoncé ce nouveau plan qui ferait ainsi perdre 45 équivalents de temps plein sur 1400 au total à la direction des politiques sociales.

« UN CHOIX DESTRUCTEUR POUR L’EMPLOI »

« On nous explique que la ligne budgétaire est en déficit. Mais c’est un non-sens ! La Caisse des dépôts a fait 3,9 millions d’euros de bénéfices cette année. Il s’agit simplement d’un choix destructeur pour l’emploi« , a expliqué Anne-Solaine Dupau, de la CFE-CGC.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 13 = 17