Angers

Remettre en lumière les théâtres municipaux d’Angers

Publié

le

Crédit Wikipédia

Pour cette saison 2023-2024, les théâtres municipaux seront mis en lumière avec une programmation sur l’ensemble des théâtres angevins.

« Populaire et exigeant », c’est avec ces mots que Nicolas Dufetel, Adjoint à la Culture et au Patrimoine, qualifie la saison 2023-2024 des théâtres angevins. Il évoque la création d’une nouvelle identité théâtrale. Les théâtres municipaux seront mis en valeur. Auparavant, seul le Grand Théâtre d’Angers avait une programmation, dorénavant c’est le cas pour l’ensemble des théâtres de la ville. Les trois théâtres angevins sont désormais réunis sous le nom de « T.MA ». Le T.MA créé également son site internet afin d’avoir accès à toute la programmation, ainsi qu’une arrivée sur les réseaux sociaux.

Jean-Jacques Garnier, directeur des théâtres municipaux d’Angers, veut fidéliser un public. Une « Carte T.MA » a donc été créée. Elle permet de bénéficier de tarifs très réduits, dès 4€. La carte est gratuite pour les moins de 25 ans. Le directeur a pour souhait d’ouvrir les portes du théâtre à tous « certains ne se sentent pas légitimes de venir au théâtre, nous devons réussir à amener tout le monde dans nos salles » .

La programmation 2023-2024 se veut variée pour espérer toucher un large public. Une douzaine de spectacles de théâtre accompagneront les concerts, show de magicien, opéra et représentations artistiques.

RETOUR DE LA DANSE ET DE LA CHANSON FRANÇAISE AU GRAND THÉÂTRE

La danse fait son grand retour sur les scènes de théâtre angevines après huit saisons. Le 27 octobre 2023 à 20 heures au Grand Théâtre, « Promesse de nuit d’été » de Christophe Garcia.

A l’approche des Jeux Olympiques 2024, le sport débarque au théâtre avec « Je cours pas je vole » mis en scène par Johanna Boyé. Une pièce qui raconte la préparation de Julie pour la course du 800 m aux Jeux Olympiques dans une ambiance fédératrice.

Mais la saison 2023-2024 sera marquée par un grand nombre d’autres pièces, au sein des trois théâtres municipaux : le Grand Théâtre, Chanzy et Claude Chabrol. Gérard Jugnot sera présent les 22 et 23 février dans « Le Jour du Kiwi » au Grand Théâtre d’Angers.