Justice

Suspect recherché. « La dernière trace que nous avons de lui remonte à samedi soir » indique le Procureur de la République d’Angers

Publié

le

Un hélicoptère de la gendarmerie (©Adobe Stock / Illustration)

Stéphane I., est recherché après s’être évadé du centre de détention d’Argentan. Il est soupçonné de deux meurtres et une tentative. Ils se trouverait dans la région d’Angers.

« Plus d’une trentaine de force de l’ordre en continu voir plus sont mobilisés à la recherche du suspect » indique ce matin Eric Bouillard, procureur de la République d’Angers au micro de BFM TV. et qui précise que « la dernière trace que nous avons de lui remonte à samedi soir au nord d’Angers »

Côté judiciaire, la brigade de recherche de la Gendarmerie travaille en cosaisine avec la direction Territoriale de la Police Judiciaire d’Angers sur le secteur d’Angers et d’Avrillé, en appui avec la BRI (Brigade de recherche et d’investigation) dans la traque du suspect.

Des gendarmes travaillent jour et nuit et vérifie chaque voiture sur le secteur » qui peut être agrandi et évolué via les éléments que nous recevons  » . Un numéro vert est mis en place 0.800.877.668 ou le 17.

Qui est ce suspect ?

L’homme est soupçonné d’avoir tué un homme et une femme lors de sa fuite. Selon le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard, « il est considéré comme dangereux (…) Il doit être interpellé avant un autre drame », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse. Et de préciser que la traque se poursuivait au nord d’Angers.

Selon le signalement émis lundi soir, l’homme mesure 1m85, de type métisse ou afro-antillais, et est porteur d’une barbe. Il possède plusieurs piercings, l’un à l’arcade sourcilière gauche, et l’autre au niveau du nez. Par ailleurs, l’homme à un soleil tatoué sur son avant-bras droit.

« J’invite les témoins à ne pas intervenir et à contacter les forces de l’ordre », a indiqué le procureur, demandant aux habitants du secteur de fermer leur porte à clef.

Le suspect avait été condamné à 12 ans de prison pour tentative de meurtre sur conjoint et à trois ans de prison pour atteinte aux biens.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info