Maine-et-Loire
Incendie agricole à Montreuil-sur-Maine : six hectares de culture et un engin détruits

Un important incendie a ravagé une partie des cultures de Montreuil-sur-Maine (Maine-et-Loire) vendredi 4 juillet en soirée. Le sinistre s’est déclaré dans un champ situé au nord-ouest du département, aux alentours de 20 h.
Six hectares brûlés malgré l’intervention rapide
Selon les informations des secours, le feu a pris sur une récolte encore sur pied. Malgré une intervention rapide des sapeurs-pompiers, six hectares sur les trente que compte la parcelle ont été détruits par les flammes. Un engin agricole a également été calciné.
Pompiers et agriculteurs mobilisés
Selon Ouest-France, pas moins de 27 pompiers, venus des centres du Lion-d’Angers, Saint-Martin-du-Bois, Champigné, Segré et Angers-Ouest, ont été mobilisés pour lutter contre l’incendie. Ils ont pu compter sur le soutien des agriculteurs locaux, qui ont utilisé leurs engins pour retourner la terre et limiter ainsi la progression des flammes.
Fin de l’intervention dans la soirée
Les équipes ont utilisé plusieurs lances à eau pour maîtriser le feu. L’intervention s’est terminée vers 23 h 30. Aucun blessé n’est à déplorer. Les conditions climatiques sèches et chaudes ont été identifiées comme favorables à la propagation de l’incendie.