emploi

Les horaires des piscines du Mans adaptés en raison des difficultés de recrutement de maitres-nageurs

Publié

le

La ville du Mans est contrainte de fermer, en raison des difficultés de recrutement de maîtres-nageurs pour la saison estivale, les Ardriers et de réduire les horaires des Atlantides durant le mois d’août.

Les difficultés pour recruter des maîtres-nageurs diplômés du Brevet national de secourisme et de sauvetage aquatique (BNSSA) pour l’été se ressentent au Mans. Dans un communiqué, la ville indique que « malgré les efforts de la collectivité pour doter les piscines de personnels de surveillance diplômés, des mesures de fermeture doivent s’imposer, la sécurité des baigneurs devant être assurée sur chaque ouverture ».

En conséquence, les horaires d’ouverture de ses deux piscines destinées au public seront modifiés. La piscine des Ardriers, qui va rouvrir ce mercredi 5 juillet après sa vidange, sera fermée durant tout le mois d’août, très exactement du 31 juillet au 4 septembre inclus. Toutefois « l’accueil des centres de loisirs municipaux continuera à être assuré dans la structure les matins, dans les conditions habituelles ».

D’après France Bleu, seul le centre aquatique des Atlantides restera ouvert tout l’été, cependant le centre aquatique devra tout de même fermer chaque mardi au mois d’août.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info