En Direct
Un homme retrouvé mort dans le Maine-et-Loire : la gendarmerie lance un appel à témoins

Une macabre découverte a eu lieu ce samedi 5 juillet 2025 au matin, sur la chaussée de la RD 146, au lieu-dit Les Landes, à La Renaudière, commune de Sèvremoine (Maine-et-Loire). Le corps d’un homme, visiblement piéton et victime d’un accident de la route, a été retrouvé sans que son identité puisse être établie.
Dans le cadre de l’enquête ouverte pour homicide involontaire, la gendarmerie nationale lance un appel à témoins pour tenter de l’identifier. Les autorités comptent sur l’aide de la population pour faire progresser les investigations.
Un signalement précis du jeune homme
La victime serait un homme âgé entre 20 et 35 ans, de corpulence normale, aux cheveux bruns. Il portait un polo beige clair à fines lignes verticales assorties, un pantalon et une ceinture noirs, ainsi que des chaussures noires. Un anneau doré était visible à son oreille gauche.
Deux éléments distinctifs peuvent aider à l’identification : sur son bras droit, il avait un tatouage représentant trois singes (visible sur la face avant de l’avant-bras) ainsi qu’un motif tribal au niveau du coude. Près du corps, des lunettes à motif écaille ont également été retrouvées.
La gendarmerie de Sèvremoine mobilisée
Toute personne disposant d’éléments pouvant aider à l’identification de la victime est invitée à contacter sans délai les forces de l’ordre, soit en composant le 17, soit en appelant directement la brigade territoriale de Sèvremoine ou la brigade de recherches de Cholet au 02 41 55 11 17. Il est également possible d’écrire à l’adresse suivante : bta.sevremoine@gendarmerie.interieur.gouv.fr.
Les enquêteurs espèrent rapidement retrouver l’identité de la victime et comprendre les circonstances précises de ce dramatique accident.