Angers

En 2014, Le Maine-et-Loire, roi de l’export en Pays-de-La-Loire selon L’INSEE

Publié

le

DR - En 2014, Le Maine-et-Loire, roi de l'export en Pays-de-La-Loire selon L'INSEE

DR – En 2014, Le Maine-et-Loire, roi de l’export en Pays-de-La-Loire selon L’INSEE

Des cinq départements des Pays de la Loire, le Maine-et-Loire possède en 2014 la plus forte croissance dans les échanges internationaux de la région.

En 2014, les exportations reculent pour la première fois dans la région depuis 2011 (– 3,2 %) tandis que les importations se stabilisent (– 0,4 %) dans un contexte de dépréciation de l’euro et de chute du prix du pétrole qui allègent la facture énergétique. Le déficit régional atteint 5,3 milliards d’euros, facture énergétique incluse.

Des cinq départements des Pays de la Loire, le Maine-et-Loire possède en 2014 la plus forte croissance dans les échanges internationaux de la région. L’Union européenne, avec l’Allemagne en chef de file, constitue le principal marché des Pays de la Loire. Les États-Unis et la Chine s’affirment comme clients majeurs.. » indique L’INSEE.

Le Maine-et-Loire (23 % des exportationsrégionales en 2014) tire son épingle du jeu avec une croissance de 13 % de ses exportations : la hausse est forte pour les produits des industries agroalimentaires (IAA), la construction automobile et les machines industrielles et agricoles.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 − 46 =