Environnement

Feu de forêt. Débroussailler est une obligation légal sur le territoire de Bordeaux Métropole

Publié

le

Une personne propriétaire de bâtiments ou d’équipements situés à moins de 200 mètres de bois, forêts, landes, maquis et garrigues est concerné par le débroussaillage.
En 2022, les incendies en France ont détruit 72 000 hectares de forêt en France, dont 30 000 hectares de forêt en Gironde. C’est pourquoi Bordeaux Métropole a souhaité revenir sur les gestes indispensables pour éviter qu’une nouvelle catastrophe ne survienne de nouveau.

Avec la hausse des températures et les risques croissants de pénuries d’eau en 2023, l’environnement est particulièrement propice aux départs de feu. Aussi 9 feux sur 10 ont été causés par des actions humaines l’été dernier.

Il est donc important d’adopter des gestes simples mais indispensable à la préservation des forêts de Gironde et d’ailleurs.

Débroussailler son terrain et les abords de son habitation, c’est faire face à la menace d’incendie

En débroussaillant son terrain, il est possible de limiter la propagation du feu, de faciliter l’intervention des sapeurs-pompiers, mais aussi d’offrir une meilleure protection pour soi-même et ses biens.

Sur une partie du territoire bordelais, le débroussaillage est une obligation légale, lorsque le risque le justifie.

Est concerné :

une personne propriétaire de bâtiments ou d’équipements situés à moins de 200 mètres de bois, forêts, landes, maquis et garrigues.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info