Charente-Maritime

La Charente-Maritime ouvre un dispositif pour favoriser l’accès des jeunes en situation de handicap

Publié

le

Pour déployer cette nouvelle offre, ce sont 2 agents spécialisés qui ont été recrutés par le Département de la Charente-Maritime.
Ce mardi 4 juillet, la département de la Charente-Maritime a présenter un nouveau dispositif pour favoriser l’accès des jeunes de 0 à 17 ans en situation de handicap aux accueils de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse.

Le Pôle Ressources Handicap est un nouveau dispositif départemental visant à renforcer l’inclusion des enfants en situation de handicap, qui a été présenté ce mardi 4 juillet à la MDPH 17.

Il a pour objectif de favoriser l’accueil des enfants (0 à 17 ans) au sein de structures (centres de loisirs, accueil péri et extra-scolaire, etc), grâce à : l’accompagnement et la formation des professionnels de l’enfance et l’information et l’orientation des familles.

Pour déployer cette nouvelle offre, ce sont 2 agents spécialisés qui ont été recrutés par le Département.

Le Pôle Ressources Handicap est un dispositif porté par la MDPH (en partenariat avec la CAF, la MSA, l’Éducation Nationale et l’ARS) en lien avec la Protection Maternelle et Infantile (PMI).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info