Orne

Rassemblement pour Nahel à Alençon

Publié

le

Image d’Illustration

Ce mercredi 5 juillet, à l’appel de plusieurs organisations, une quarantaine de personnes se sont rassemblées à Alençon (Orne), pour « rendre justice à Nahel ».

Selon Actu.fr, ce mercredi 5 juillet, une quarantaine de personnes se sont rassemblés devant les grilles de la préfecture, à Alençon (Orne). Le mot d’ordre : « Justice pour Nahel », ce jeune garçon de 17 ans tué à Nanterre, mardi 27 juin, par un policier.

La Ligue des Droits de l’Homme, le Collectif des droits des femmes, les Amis des soulèvements de la Terre de l’Orne, Solidaires, Europe Ecologie les verts (EELV), La France Insoumise (LFI), le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) et le Parti communiste 61, sont à l’initiative du rassemblement.

« Une infraction routière, même grave, ne mérite pas la peine de mort dans un pays où elle a été abolie. On ne cautionne pas les dégradations des bâtiments, mais on peut entendre la colère et ce gouvernement doit l’entendre car elle exprime un ras-le-bol et une demande d’égalité » a expliqué Le Parti communiste de l’Orne.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info