Angers
Angers: Une braderie « mouillée »
Un grand déballage sous la pluie, le cru 2012 de la braderie d’Angers ne restera pas dans les annales de la fréquentation.
Plus de 350 marchands avaient décidé au petit matin de s’installer dans le centre-ville pour la traditionnelle braderie d’Angers, c’était compté sans la pluie qui a fait fuir les clients mais aussi les marchands cette année « Nous avons nettement moins de marchands que les années précédentes » nous indiquent les agents de la ville charger de placer les camelots dans les différentes rues de la ville. La cause « certainement la pluie prévue cet après-midi et la circulation du tramway rue d’alsace et place du Ralliement qui ne favorise pas la vente »
Pourtant la ville d’Angers avait mis les grands moyens avec l’ouverture de 3 rues supplémentaires et mis à part le parking du ralliement, les parkings du centre-ville étaient ouverts.
En milieu d’après-midi sous les gouttes d’eau les commerçants étaient toujours là, les étales bâchées et les clients se comptaient sur les doigts de la main. Vivement le retour du soleil..