Manche

Deux fois plus de tués sur les routes de la Manche.

Publié

le

Deux fois plus de tués sur les routes de la Manche.

En ce week-end de départ en vacances, le préfet de la Manche appelle à faire preuve d’une extrême prudence sur les routes.

Afin que la route des vacances ne soit pas marquée par de nouvelles tragédies, il rappelle « la
nécessaire prise de conscience des conducteurs et l’importance d’un respect strict du code de la route. La sécurité est l’affaire de tous. Derrière chaque tué, chaque blessé, il y a de véritables drames, des vies brisées. »

Depuis le début de cette année, 15 personnes ont perdu la vie sur les routes du département.

En 2021 à la même période, on comptabilisait seulement 8 tués.

« Les derniers accidents montrent qu’il est nécessaire de maintenir notre vigilance et notre prudence lors de nos déplacements. Cette période, propice aux déplacements longs, dans des conditions de trafic dense, doit être abordée sereinement en préparant son voyage et son véhicule. » poursuit le Préfet

Dans ce contexte, des contrôles routiers seront opérés ce week-end par les forces de l’ordre sur
l’ensemble du réseau routier et autoroutier du département, comme à l’occasion de chacun des
week-ends de la période estivale, pour lutter contre les comportements dangereux. En complément de ces opérations de contrôle, une opération de prévention organisée conjointement avec la coordination de la sécurité routière dans la Manche, la DIRNO et la gendarmerie se tiendra, vendredi 8 juillet après midi sur l’A84.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info