Charente

A Cognac, l’allée de Châtenay du Parc François 1er est définitivement fermée aux véhicules à moteur

Publié

le

L’allée du Parc François 1er de la ville de Cognac retrouve sa vocation d’origine de promenade piétonne en plein cœur de la forêt. (photo non représentative)
L’allée de Châtenay du Parc François 1er, dans la ville de Cognac, située dans le département de la Charente, a retrouvé sa vocation première : un lieu de promenade piétonne et cycliste en plein coeur de la forêt.

Après les sécheresses à répétition, le passage de véhicules sur l’allée de Châtenay, dans la ville de Cognac, située dans le département de la Charente, devenait un risque trop important pour le Parc François 1er.

De plus, selon la ville de Cognac, des incivilités opérées aux abords du parc charentais protégé ont amené la municipalité à fermer définitivement, la circulation aux véhicules motorisés pour protéger l’environnement qui entoure le lieu.

Ainsi l’allée du Parc François 1er de la ville de Cognac retrouve sa vocation d’origine de promenade piétonne en plein cœur de la forêt.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info