Business

Augmentation du nombre de freelance à Angers : comment se démarquer de la concurrence ?

Publié

le

Augmentation du nombre de freelance à Angers : comment se démarquer de la concurrence ?

Ces dernières années, l’explosion des réseaux sociaux a complètement redistribué les cartes du monde publicitaire. Nous avons vu éclore de nouvelles formes de publicités, ainsi que de nouvelles professions. Ainsi, il existe aujourd’hui le métier d’influenceur sur les réseaux. Cela peut peut-être vous sembler déroutant, mais c’est en réalité une bonne nouvelle pour vous ! Voici quelques conseils pour vous aider à vous démarquer de la concurrence par le biais des réseaux sociaux.

Le story telling

Lorsque l’on recherche un service, il est toujours rassurant de connaître l’histoire de l’entreprise que l’on emploie, ou de la personne auquel on a recourt. Le mieux pour faire ce genre de communication restent les stories Instagram ; elles ne sont visibles que 24h, et il faut appuyer sur l’image de profil pour les voir. La communication n’est donc pas invasive, au contraire : elle permet de publier du contenu seulement pour des personnes potentiellement intéressées puisqu’elles vont cliquer pour voir votre story. De plus, le fonctionnement est très simple et intuitif. L’intérêt est aussi de créer du lien avec vos clients, puisque lorsque vous communiquez autour du développement de votre activité, les personnes qui vous suivent sont les témoins de son évolution.  Pour qu’elles se sentent encore davantage impliquées, vous pouvez les faire communiquer avec vous (ce que permettent les stories, par le biais de message et de sondages s’affichant sur votre publication). 

Du sur mesure

Vous êtes freelance, donc vous avez déjà l’habitude de travailler à votre compte. La publicité que vous allez créer est destinée aux gens qui vous suivent ; renseignez-vous donc sur votre audience. De nombreuses options sur Facebook vous permettent d’étudier votre clientèle et ce qu’elle regarde. Quels sont ses besoins ? Que recherche-t’elle ? Il n’y a rien de mieux que du contenu adapté pour attirer des clients. Il est aussi important de les fidéliser, et pour cela, d’être à l’écoute. Il est donc nécessaire d’être actif sur les réseaux sociaux en publiant du contenu afin d’informer, et surtout de pouvoir échanger avec eux. Le retour de vos clients vous sera profitable, et les commentaires qu’ils vous laisseront sera la meilleure des publicités ! Cela donnera confiance à d’autres acheteurs potentiels.

Gagner en visibilité

On l’a vu, les réseaux sociaux vont vous permettre d’aller à la rencontre de vos clients, mais aussi de communiquer avec eux. Ces interactions vont aussi permettre de générer du trafic vers votre site internet, et du même coup améliorer son référencement, et donc de vous faire gagner en visibilité dans les moteurs de recherche. Les réseaux vous permettent aussi de soigner votre e-réputation, car en cas de problème vous êtes accessible, et pourrez donc échanger avec votre client. Cela vous rend aussi plus réactif, dans le sens où la communication est instantané. Elle vous rend aussi plus humain,  car elle est plus naturelle pour beaucoup de gens ; ce sont des outils fait pour ça après tout ! 

Voilà, vous avez à présent toutes les clefs en main pour vous démarquer de la concurrence sur internet ! 

Publi-information

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + 6 =