Edition

Notre pronostic du quinté du jeudi 10 juillet 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Maisons-Laffitte, ce jeudi 10 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix de Longueil verra s’affronter 19 partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Indian Lass (1) n’a pour l’instant pas pu surmonter sa pénalisation de neuf livres survenue après sa victoire dans le quinté du 6 mai à Chantilly. Elle a hérité du plus mauvais numéro de corde mais sera montée par Christophe Soumillon. Du pour et du contre.Lady Zinaad (6) reste sur deux échecs dans des quintés qu’il ne faut pas prendre au pied de la lettre. Elle est un peu mieux placée sur l’échelle des valeurs. Son entraîneur n’insiste certainement pas dans cette catégorie pour rien. Mieux vaut s’en méfier.

Les confidences de Gény

Xavier Betron: Le 15 juin à Chantilly, Polarena (2) affrontait les mâles et elle n’a pas bénéficié d’un bon parcours, étant contrainte de galoper le nez au vent. La distance lui convient. Elle a l’air bien et retrouve Franck Blondel. Elle peut terminer dans les cinq premières.

Dominique Sepulchre: Utopia Jem (3) s’est bien comportée dernièrement, sur une piste pourtant trop légère pour elle. Elle est compétitive en valeur 38 mais il lui faut impérativement un terrain bien souple. Il faudra compter avec elle pour les accessits.

Jehan Bertran de Balanda: Tchouktchouknougat (4) a rejoint mes boxes il y a un peu plus d’un mois. Elle me paraît généreuse en course, c’est pourquoi je vais demander à son jockey de la faire finir. Elle n’a pas de marge et un petit lot me comblerait.

Didier Prod’homme: Pivoina (5) vieillit très bien. Elle est en très bonne forme et me semble même mieux qu’en dernier lieu. Elle est capable d’adopter toutes les tactiques. Seule réserve : elle est plus incisive sur 2.000 mètres. Sa place est sur le podium.

Anthony Crastus: Les meilleures performances de Corymbe des Mottes (7) ont été enregistrées corde à gauche. Elle est capable d’adopter toutes les tactiques. Ses derniers échecs doivent être effacés. Jugée sur sa performance du 8 avril, elle a une première chance.

Alain Lyon: Impatiente (8) vient de renouer avec les bonnes performances dans une deuxième épreuve. Auparavant, face aux mâles, elle n’avait pas démérité. La corde 8 sera un bel atout sur ce tracé. Elle n’a pas de marge mais peut jouer un bon rôle.

Hugues-Albert Namur: La Maria (10) est au top de sa condition physique. Le terrain souple ainsi que la distance lui conviendront parfaitement. De plus, elle est créditée d’un petit poids (53,5 kilos). Elle n’a pas eu de course dure ces derniers temps. Tous les feux sont au vert.

Fabien Lefebvre: Akaaleel (11) est indifférente à l’état du terrain. Sa dernière performance, dans un lot intéressant, m’a beaucoup plu. Elle est tardive et devrait encore progresser. J’ignore toutefois si elle est compétitive dans les handicaps en valeur 34.

Thierry Jarnet: Baki (12) m’a bien plu fin mai sur l’hippodrome de Parilly. Elle avait fourni une très bonne fin de course, malgré son mauvais numéro de corde. Jeudi, elle a hérité d’un meilleur numéro dans les stalles. Comme les conditions sont plus favorables, elle devrait jouer un bon rôle.

Stéphane Wattel: La Régence (13) avait besoin de se reposer après une bonne année 2013. Sa réapparition fut convaincante mais elle n’a pas encore prouvé sa compétitivité dans les quintés. A mon sens, elle n’a pas la qualité suffisante pour jouer un premier rôle ici.

Jean-Marie Béguigné: Estanilles (14) va ici prendre part à son premier handicap. Elle est assez régulière et le raccourcissement de la distance ne m’inquiète pas. Elle devrait s’adapter à ce tracé. Si elle venait à prendre une place, elle aurait rempli son contrat.

Jean-Pierre Gauvin: Guapa Lucia (15) a été très malchanceuse la dernière fois. D’après son jockey, elle aurait dû s’imposer avec de la marge. La distance lui convient. Elle est restée en forme. Le lot est plus relevé mais je la juge compétitive dans les handicaps de femelles en valeur 32,5.

Yann Lerner: Edrea (16) était très tendue en dernier lieu. Après 600 mètres, elle était asphyxiée. Elle a été sérieusement pénalisée depuis le mois de mars et j’ignore si elle a la pointure d’un quinté. Elle aura pour elle son bon numéro dans les stalles.

David Smaga: La dernière performance de Fair Moon (17) ne reflète absolument pas sa réelle valeur. Elle monte de catégorie mais son petit poids peut lui permettre de se placer. Il faudra tout de même que son jockey soit inspiré avec la corde 17.

Yannick Fouin: Idée Libre (18) n’a pas la pointure des lots qu’elle a affrontés ces derniers temps. Elle a été baissée au poids mais je ne sais pas si c’est suffisant. Elle aurait davantage sa place dans une deuxième épreuve. Une piste bien souple serait à son avantage.Falcolina (9) n’a pas laissé passer un bel engagement le 19 juin. Elle est en forme mais n’a pas de marge pour la victoire avec sa récente surcharge. Elle tient la distance avec un parcours à l’économie. J’en attends un bon comportement.

Aurélien Lemaitre: J’avais gagné avec Petit Espoir (19) sur le sable fibré, au mois de mars. C’est une jument assez généreuse en course. Je pense qu’elle va dans tous les terrains. Son classement dépendra sans doute de sa bonne volonté. Avec son petit poids, elle visera une place.

NOTRE PRONOSTIC : 14-15-12-4-3-7-5-8 La sélection de la presse:3 – 12 – 1 – 5 – 14 – 7 – 8 – 4

L’arrivée: 14-6-17-12-11


Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  :  3-5-2-8-4-12-9-1

Europe 1  : 6-7-4-5-12-3-15-8

RMC: 1 – 5 – 8 – 4 – 3 – 7 – 12 – 9

Le Parisien : 5 – 3 – 8 – 12 – 13 – 15 – 11 – 4

Ouest France: 7-3-12-15-1-4-5-6

Sud Ouest  : 5 – 8 – 4 – 11 – 12 – 1 – 3 – 15

Tropique FM: 3 – 5 – 7 – 12 – 15 – 4 – 1 – 8

Paris Turf  : 12-3-1-5-7-14-2-15

La sélection de la presse: 3 – 12 – 1 – 5 – 14 – 7 – 8 – 4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire