Angers

Angers.La fibre optique Numéricable sur l’ensemble du réseau d’ici 3 ans

Publié

le

la-hd-selon-numericableJérôme Yomtov, directeur général délégué de Numéricable était en visite à Angers, la semaine dernière. L’occasion pour lui de rencontrer le maire d’Angers, et de faire le point sur le réseau cablé angevin.

Le maire l’indique « Angers a toujours été à la pointe en termes d’accès au haut débit ». Sur les 84000 logements raccordables au réseau cablé « les deux tiers environ peuvent d’ores et déjà bénéficier d’une connexion par fibre optique », détaille le directeur général délégué de l’opérateur.

Une promesse de Numéricable pour le reste du réseau cablé angevin,  » il devrait être éligible dans trois ans. » Si Numericable avait été dans les premiers à déployer la fibre optique sur le centre-ville bien avant l’arrivée du tramway, l’opérateur avait fait une grande pause dans ses travaux de raccordement à la fibre dans le reste de la ville.

Avec l’arrivée de la fibre optique par Orange (et sa technologie FFTH (la fibre arrivant jusqu’à la prise à l’intérieur de votre appartement ou de votre maison) au contraire de la technologie utilisée par Numericable le FTTB ( la fibre arrivant au bas de votre immeuble et ensuite la connexion passe par un cable coaxial jusqu’à la prise mais celui-ci n’est pas fibré. Le FFTB permet des travaux de raccordements et de déploiements plus rapide)), Numericable se devait d’accélérer ses travaux sur le réseau angevin pour offrir au minimum le 100 Mo pour tous. Une promesse qu’ Orange offrira dans les prochains mois aux angevins. Après Orange ou Numericable, ce seront aux Angevins de juger de l’offre et de la qualité.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info