Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 12 juillet 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Enghien ce samedi 12 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix du Palais de Chaillot verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 68000€.

Dans ce quinté, Staro Foot Loose (1) vient de « laisser bien des regrets à ses preneurs », suivant l’expression consacrée. Le 28 juin à Enghien, il a en effet perdu de nombreuses longueurs au départ avant de conclure quatrième. Il faut le racheter.Battu par Ravenna (2) sur une distance plus courte, le 28 juin, Orient Horse (3) semble capable de prendre sa revanche en abordant un exercice plus long car il a maintes fois fait les preuves de sa tenue. Il ne doit pas être sous-estimé.Même si elle vient de se produire sur 2.625 mètres aux Pays-Bas, Ariane Beemd (9) a toujours échoué lors de ses incursions sur des parcours de tenue dans l’Hexagone. Elle aura pour elle un engagement favorable et mérite une note de méfiance.Plus d’une fois sur deux dans les trois premiers, Lobell Countess (11) inspire une certaine confiance. Il s’agit d’une jument qui s’adapte à tous les parcours. Sa forme est sûre et le fait d’être déferrée des postérieurs lui est bénéfique. On peut y croire.

Les confidences de Gény

Franck Nivard: Ravenna (2) vient de bien gagner sur une distance plus courte, bénéficiant ce jour-là d’un déroulement de course idéal. Cela s’annonce plus dur sur 2.850 mètres. Néanmoins sa forme est telle qu’il peut intégrer la bonne combinaison du quinté.Radieux Bégonia (14) a été arrêté un petit moment. Pour cette course de rentrée, je pense qu’il va avoir besoin de compétition. Il devrait manquer d’un vrai parcours. Mieux vaut le regarder courir ou le retenir en fin de combinaison mais pas mieux.

Christophe Martens: New Way (4) est revenu au mieux dorénavant. Son l’engagement en tête est intéressant et il a une belle carte à jouer. Même si le lot est relevé, il est capable de conclure dans les trois premiers. Il lui faudra surtout avoir un bon parcours.Sometime (17) vient d’être battue par deux bons chevaux à Cagnes. Samedi, il faut rendre 25 mètres. C’est une jument de train qui peut venir toute seule aux 800 derniers mètres. Avec un parcours favorable, elle est capable de finir dans les quatre premiers.

Jean-Etienne Le Bec: Olimpus Caf (5) vient de faire sa vraie valeur à Vincennes et aurait même pu gagner selon son driver. Il est extra en ce moment, bien mieux que durant l’hiver. Il devrait apprécier Enghien et je serais déçu s’il ne montait pas sur le podium.

Romain-Christian Larue: Tempo (6) n’a pas trouvé ses appuis la dernière fois sur une piste détrempée. Il aura de meilleurs engagements prochainement et cette sortie permettra à David Thomain de le découvrir. Dans le meilleur des cas, il pourrait conclure cinquième.

Thibault Viet: Tina du Pont (7) a bénéficié d’une semaine de repos à la campagne récemment. Là, elle effectue une petite rentrée en vue d’un engagement favorable à la fin du mois. Elle sera logiquement à court de condition. Regardez-la simplement courir.

Pierre-Yves Verva: Urial d’Harcouel (8) a vraiment très bien couru la dernière fois après s’être élancé lentement. Il est en grande forme actuellement et apprécie Enghien. Les inconnues viendront des concurrents étrangers mais cela s’annonce bien pour nous.

Maxime Bézier: Ton Ami du Prieur (10) n’a pas mal fini dernièrement à Graignes, alors qu’il rendait 25 mètres. Il est souvent performant à cette époque de l’année et se plaît bien à Enghien. Je pars confiant, malgré la présence de concurrents étrangers.

Mme Carine de Soete: Après une période de repos qui lui était nécessaire, Armando Kievitshof (12) va effectuer sa rentrée. Rendre vingt-cinq mètres avec autant de partants, ce n’est pas facile. Cela étant, il travaille bien. Ensuite, il se rendra à Cagnes-sur-Mer.

Anders Lindqvist: Elles W.Phedo (13) s’est bien comportée à Enghien dernièrement. Cette fois, elle va courir sagement car ce n’est pas possible de lui donner une épreuve dure à chaque fois. Ferrée et handicapée de 25 mètres, elle ne « fera » que la ligne droite.

Guillaume Lizée: Pour sa rentrée, le 2 juin, Satin d’Avril (15) a été pris de vitesse. La fois suivante, c’était mieux. Il est un peu plus sûr au monté mais ne manque pas de moyens à l’attelé. Je pense qu’il va bien courir même s’il n’est pas encore à son meilleur niveau.

Mlle Virginie Moquet: Ultima Queen (16) méritait des vacances après avoir réalisé un très bon meeting d’hiver. Elle avait eu des soucis d’allures lors de sa dernière course à Laval et a été soignée depuis. Elle a du travail mais j’attends de voir samedi pour savoir où elle en est.

Sébastien Baude: Sam Gibus (18) avait mal couru à Vincennes le 30 mai. Après avoir passé des examens, il a dû être soigné. Un mois et demi sans courir, c’est toujours embêtant. L’engagement est bon et il se plaît à Enghien. Aux 25 mètres, je vise plutôt une place.

NOTRE PRONOSTIC : 4-1-5-3-8-10-17-11 La sélection de la presse: 1 – 4 – 8 – 3 – 5 – 11 2 – 10

L’arrivée: 5-11-6-9-2

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 2-4-3-1-5-11-10-8

Europe 1  : 1-4-3-2-5-8-11-17

RMC: 13 – 4 – 8 – 18 – 1 – 2 – 11 – 3

Le Parisien : 1 – 2 – 8 – 4 – 3 – 11 – 5 – 18

Ouest France: 1-4-2-3-5-11-8-10

Sud Ouest  : 8 – 1 – 4 – 14 – 2 – 3 – 11 – 18

Tropique FM: 4 – 5 – 2 – 1 – 3 – 10 – 18 – 8

Paris Turf  : 1-4-5-2-3-11-8-18

La sélection de la presse: 1 – 4 – 8 – 3 – 5 – 11 – 2 – 10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info