Angers

Angers. Alexandre Gaboriau champion du Monde junior de Roller Hockey

Publié

le

Credit Focale 8 - ici, à droite, Alexandre Gaboriau, sacré Champion du Monde avec l'équipe de France Junior, dimanche dernier.

Credit Focale 8 – ici, à droite, Alexandre Gaboriau, sacré Champion du Monde avec l’équipe de France Junior, dimanche dernier.

Alexandre Gaboriau est champion du Monde junior. Le joueur formé chez les Hawks d’Angers, suite à la victoire de la France en finale face au Canada (6-4), dimanche dernier, savoure une médaille d’or qu’il souhaite faire bonifier dès la saison prochaine.

Le titre mondial à peine fêté en compagnie de ses coéquipiers puis en famille, Alexandre a maintenant la tête au repos, même s’il ne se prive pas de chausser les rollers depuis son retour de Toulouse, aidant Carlos Perez, l’entraîneur des catégories jeunesse du club, dans le cadre d’un stage pour les jeunes.

Un mondial convivial, un résultat qui donne le sourire

« Nous avons fait une belle fête suite à la finale face au Canada (victoire 6-4), nous avons sympathisé avec les suisses et les canadiens … ». A entendre le jeune homme, le mondial a été une franche réussite tant sur le plan sportif que relationnel, les échanges entre joueurs de l’équipe de France et des autres sélections allant bon train. C’est dans cette ambiance de rivalité sportive « saine », permettant des matchs de haut niveau qu’Alexandre et ses coéquipiers ont réussi à se hisser jusqu’au titre de Champion du Monde.

Un titre pour perdurer plutôt que pour pavaner

Heureux de cette réussite, Alexandre ne souhaite pas en rester là et semble déjà impatient de reprendre l’entraînement début août, après une période de repos bien méritée. La saison prochaine, parlons-en !

Alexandre sera bel et bien angevin. A l’entraînement avec le groupe Elite dans lequel il poursuivra son intégration progressive, il sera également en première année de juniors, et aidera ses coéquipiers à progresser dans une catégorie où les Hawks sont à la recherche d’un titre depuis de longues saisons. Du côté de l’équipe de France, Alexandre sait qu’il a frappé un gros coup mais ne se sent pas intouchable. Certainement pas, avec humilité il déclare « vouloir faire le nécessaire pour être repris en espoirs pour le mondial de 2015, en Argentine, et défendre le titre mondial des bleuets ».

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide