Angers

Un cycliste sauvé grâce à des policiers et à un défibrillateur de la ville [VIDEO]

Publié

le

DR - Un défibrillateur automatique

Le courrier de l’Ouest et Ouest France indiquent ce soir qu’un cycliste de 53 ans a pu être sauvé d’un malaise grâce à l’intervention de policiers et aux défibrillateurs installés dans toute la ville.

Il est 14H15 dans le quartier de la Roseraie à Angers quand des policiers en patrouille aperçoivent un cycliste âgé de 53 ans pris d’un malaise. Ils lui prodiguent un massage cardiaque tandis qu’un autre agent part chercher un défibrillateur installé non loin de là sous une station de tramway.

Avant l’arrivée des secours, les policiers utilisent ce défibrillateur automatique et permettent de le maintenir en vie. Le SAMU et les pompiers prendront le relais des policiers et s’assurent de la réanimation du cycliste avant de transporter le cycliste à l’hôpital. « L’intervention immédiate des policiers m’a sauvée la vie », aurait déclaré la victime selon Ouest-France.

La ville d’Angers fournit sur son site internet, l’emplacement des différents défibrillateurs installés dans la ville.

Placés à des endroits stratégiques une centaine d’appareils sont présents dans la ville, que ce soit dans les stations de tramway, les salles de sport, les centres commerciaux ou tout simplement dans les rues d’Angers. Des endroits à risque ou les Angevins se promènent en nombre. Attention, pas besoin d’être compétent, tout le monde peut l’utiliser, même sans formation, l’usage est assez simple.

Une petite démonstration du défibrillateur en vidéo

[youtube ZCFIGI0o7Aw]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
2 Commentaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =