Environnement

La préfecture impose des restrictions en vue de la fête Nationale du 14 juillet en Vendée

Publié

le

Afin de ne pas gâcher la fête National par des troubles à l’ordre public, la Préfecture de Vendée annonce la prolongation de mesures préventives jusqu’au 15 juillet.

La Préfecture de Vendée l’annonce ce lundi 10 juillet la prolongation de mesures préventives afin que les festivités du 14 juillet se déroulent au mieux, sans causer de troubles à l’ordre public.

Selon Actu.fr, le préfet de la Vendée annonce donc qu’il a prolongé par arrêtés « une série de mesures préventives en vue des festivités du 14 juillet. ». « Ces mesures temporaires permettent de concilier la tenue de rassemblements festifs avec les impératifs de sécurité et d’ordre public » rappelle la Préfecture de Vendée.

« Durant cette période, le port et le transport des artifices de divertissement et articles pyrotechniques, d’hydrocarbure au détail, d’acides, de produits inflammables, chimiques ou explosifs sont interdits aux particuliers » du 10 au 15 juillet inclus sur l’ensemble du département, sauf pour les personnes justifiant d’une utilisation à des fins professionnelles.

À l’exception des personnes habilitées dans l’exercice de leur mission, « le port et le transport, toutes catégories confondues, de munitions et d’objets pouvant constituer une arme au sens sont interdits » sur tout le territoire vendéen pendant la même période.