Environnement

Nouvelles images scandaleuses de long transport de veaux nourrissons passant par Cherbourg.

Publié

le

Chaque année, 150 000 veaux laitiers nourrissons sont transportés d’Irlande aux Pays-Bas en passant par le port de Cherbourg.

Les associations L214, Ethical Farming Ireland et Eyes on Animals ont mené une enquête filmée sur le commerce de ces veaux, depuis les marchés en Irlande jusqu’aux élevages d’engraissement aux Pays-bas en passant par la France.

Constat : « ces transports sont en violation flagrante de la réglementation, avec notamment des phases de transport allant jusque 40 h alors que la limite maximale autorisée est à 19 h. » précise le collectif

Les associations portent plainte contre l’Irlande, la France et les Pays-Bas et réclament la fin des longs transports des veaux non sevrés depuis l’Irlande.
Circonstance aggravante : « les veaux au centre de transit près de Cherbourg sont violemment frappés. Il a d’ailleurs été fermé 8 jours par les autorités suite à notre signalement. L214 porte plainte pour sévices graves. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info