Charente

Plongez au cœur de ce château de la Renaissance, en Charente

Publié

le

durée de la visite guidée : 1 h 30. Réservation obligatoire en ligne. Maximum de 25 personnes.
Vestige de l’ancien château, la Tour du Breuil est l’un des plus importants donjons romans du département de la Charente. Cet été, le territoire charentais organise des visites guidées pour découvrir l’histoire et les secrets de ce monument vieux de plusieurs siècles.

Sur la commune de Marthon, à 20 km au sud-est d’Angoulême, dans le département de la Charente, se dresse les vestiges d’un ancien château, la Tour du Breuil. Vieux de plusieurs siècle, l’édifice pourra être visité, cet été, à l’occasion de visites guidées qui auront lieux les mardis 18 et 25 juillet et 1er, 8 et 15 août à 10h30.

La découverte de ce monument historique durera 1 h 30. La visite est gratuite mais réservée à un maximum de 25 personnes. Réservations obligatoires en ligne.

Le vieux château de Marthon, installé sur une plateforme rocheuse

L’élément le mieux conservé de cet ancien ensemble castral, est l’ancien donjon ou tour du Breuil, dont la construction est datée de la seconde moitié du XIIe siècle, en pierre calcaire. Il s’élève à 15 mètres de hauteur. De plan rectangulaire, soutenu par des contreforts plats, le donjon était composé, à l’origine, de 3 niveaux dont la hauteur avoisinait les 30 mètres.

Il s’agit de l’un des plus importants donjons romans du département de la Charente.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info