Politique

La Région des Pays de la Loire fait un prêt de 100 000€ à une filiale de LVMH pour une reprise d’une entreprise, le RN se fache.

Publié

le

La Commission permanente qui s’est tenue aujourd’hui à l’Hôtel de région de Pays de la Loire a été l’occasion pour les élus du groupe Rassemblement National de redire leur agacement quant à la mauvaise utilisation des deniers publics.

En mettant à la disposition du groupe Gabrielle Holding filiale du groupe LVMH un prêt bancaire à hauteur de 100 000 euros pour un projet de reprise de la société Centre Confection aux Essarts en Vendée, « ce sont les superprofits du capital que nous finançons » déplore le RN.

« il en est de même pour le soutien au projet «Zero emission developpement Center» » auquel, la région, en octroyant 800 000 euros au groupe Airbus, dont le profit net atteint des records en 2021 avec 4,2 milliards d’euros.

« Nous n’avons pas besoin de financer des grandes structures qui réalisent des bénéfices conséquents avec l’argent public. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide