Vienne

Volley-ball : l’équipe de France domine Cuba en amical à l’Arena Futuroscope

Publié

le

Image d’Illustration

Avant de s’envoler pour la Pologne et la troisième étape de la Ligue des nations, les Bleus ont remporté un succès convaincant face à Cuba, ce vendredi 11 juillet 2025, sur le parquet de l’Arena Futuroscope. Score final : 3 sets à 1.

Un bon départ malgré deux absences majeures

Selon La Nouvelle République, l’arivée de deux cadres, Earvin Ngapeth (touché au genou droit) et Benjamin Toniutti (souffrant), l’équipe de France n’a pas tardé à prendre la mesure de son adversaire du jour, classé 10e mondial. Dans une configuration de départ entièrement composée de champions olympiques, les Bleus ont dominé les deux premiers sets (25-22, 25-19), portés par un Théo Faure très efficace à l’attaque (9 points à 64 % de réussite).

Reprise difficile après les changements

En seconde partie de match, le sélectionneur Andrea Giani a largement fait tourner son effectif, permettant à plusieurs jeunes éléments de s’exprimer : Jean Patry, Amir Tizi-Oualou, Mathis Henno, Antoine Pothron, François Huetz et Luca Ramon. Moins précis au service (9 fautes), les Tricolores ont laissé filer le troisième set (23-25), relançant temporairement les Cubains.

Henno et les Bleus solides pour conclure

La réaction est immédiate dans le quatrième acte. Mathis Henno, auteur de 9 points, s’illustre aux côtés de ses coéquipiers pour mener les Bleus vers une fin de match maîtrisée (25-14). L’équipe de France s’offre ainsi une deuxième victoire à l’Arena Futuroscope, trois ans après celle obtenue face aux Pays-Bas.

Prochain objectif : la Ligue des nations à Gdansk

Ce succès face à Cuba précède le départ de l’équipe vers Gdansk, en Pologne, où les Français affronteront notamment la Chine, dès mercredi prochain, pour entamer la troisième étape de la Ligue des nations 2025.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info