Charente-Maritime

Hippodrome de Royan-Atlantique – 10ème étape du Trophée Vert – Galet Sted, un tournant pour la quête du classement

Publié

le

L’hippodrome de Royan-Atlantique accueille dimanche 16 juillet la 10e étape du Trophée Vert. Le Tour de France des trotteurs sur l’herbe se poursuit avec un match au sommet pour le classement général du circuit. Le maillot jaune Galet Sted se déplacera en personne pour défendre sa tunique.

Un cadre exceptionnel pour une étape capitale pour le classement général. Le 10e épisode du Trophée Vert à Royan-Atlantique offre un panorama complet de la course à ne pas manquer. Situé proche de l’Océan Atlantique et au centre de la forêt domaniale de la Coubre, l’hippodrome accueille seize concurrents sur trois échelons de départ. Piste corde à droite, la distance sera de 3100 mètres à parcourir.

Trois concurrents du top 5 au classement général seront présents, tous pourvus d’un émoji vert, ce qui témoigne des ambitions importantes de la part des professionnels. Maillot jaune avec 49 points, Galet Sted n’a toujours pas remporté d’étape en six participations cette saison. Le protégé de Charles-Antoine Mary a néanmoins terminé cinq fois dans les quatre premiers. Il s’élancera aux 25 mètres avec le troisième du classement Gaudeo. À 16 unités du leader, le pensionnaire de Michel Dabouis a remporté deux étapes à Villeneuve-sur-Lot et La Roche-Posay. Il tentera d’effacer son récent faux pas à Montluçon. Ces deux adversaires auront un grand défi, celui de rendre la distance à Hotline de Carsi. Victorieuse à Nîmes, elle pourrait faire un bond au classement, ayant 19 points actuellement. Par ailleurs, elle sera associée à Jean-Michel Bazire. Le tandem entre le multiple Sulky d’Or et Jean-François Senet n’avait plus été formé depuis le 8 juillet 2018, soit 1835 jours !

Ce trio assurera le spectacle mais certains adversaires effectueront leurs entrées sur le circuit avec des hautes ambitions. Hold Up Dream s’élancera au premier poteau et a gagné pour sa seule sortie sur l’herbe de l’année, sur l’hippodrome de Montluçon le 18 mai dernier. Revenu au top de sa forme, Ginkgo Thelois bénéficie d’un engagement parfait et pourrait aussi faire des débuts victorieux dans le Trophée Vert. Même s’il devra rendre 50 mètres, il ne pas oublier de signaler la candidature de Gamay de l’Iton. Vainqueur de ses trois dernières courses à Vincennes, le protégé d’Hugues Levesque a dominé des chevaux de grandes valeurs comme Happy Valley ou encore Gaspar de Brion.

Deux épreuves porteront le label Trophée Vert avec les leaders au classement général respectifs : celui des Amateurs avec la présence de Léa Lizée et des Apprentis avec Chloé Sabin. 

Profitez également d’une après-midi de détente avec vos enfants. Jeux en bois, château gonflable, trampolines, stand photo souvenir, venez en famille ou entres amis pour passer un dimanche après-midi parfait en pleine période estivale !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info