Citoyenneté

La Corrèze passe en vigilance sécheresse

Publié

le

la Corrèze placé en niveau de vigilance sécheresse

Le département de la Corrèze est passé en vigilance sécheresse après les départements de Haute-Vienne et de Creuse. Pour l’heure, pas de mesures restrictives mais le préfet demande aux habitants et aux entreprises de veiller à leur consommation.

Ce mardi 11 juillet, le préfet du département de la Corrèze a placé le département en état de vigilance sécheresse à l’issu du comité de suivi opérationnel de l’étiage. En effet, le département n’a connu que de très irrégulières pluies au mois de juin, et connait un déficit notamment dans l’est du département. Aucun précipitation, significative n’est prévue pour les jours à venir.

Selon nos confrères de France Bleu, pour l’heure, le niveau de vigilance sécheresse ne nécessite pas encore de restriction obligatoires de l’usage de l’eau. Cependant, pour éviter une détérioration de la situation, le préfet de la Corrèze appel les habitants, entreprises et agriculteurs a être économes et ainsi de limiter le plus possible les prélèvements d’eau potables et d’eau issu du milieu naturel.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info