Justice

Les rave party et free party interdites dans l’Orne pour le week-end du 14 juillet

Publié

le

Depuis mercredi 12 juillet et jusqu’au lundi 17 juillet 2023, les rassemblements festifs à caractère musical sont interdits dans le département de l’Orne. Tout comme la circulation de matériel de musique amplifiée.

Mercredi 12 juillet 2023, le préfet de l’Orne, Sébastien Jallet a émis un nouvel arrêté préfectoral qui vise les rassemblements musicaux à caractère festif. Depuis mercredi 12 juillet 18h et jusqu’au lundi 17 juillet, 7h, les rassemblements comme les rave party, free party ou teknivals, sont interdits dans tout le département de l’Orne.

Les véhicules transportant du matériel de diffusion de musique amplifiée, susceptible d’être utilisé pour une manifestation non autorisée n’ont pas le droit de circuler en plus de ces interdictions de rassemblement.

 « En l’absence de déclaration préalable, un tel évènement présente des risques de troubles graves à l’ordre, à la sûreté, à la sécurité et à la salubrité publique. » rappelle la préfecture de l’Orne. Les infractions à l’encontre de cet arrêté est passible de sanctions et peut donner lieu à la saisie du matériel.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info