Tourisme

Parc Oriental de Maulévrier : du 15 au 17 juillet, une exposition Ikebana très attendue !

Publié

le

Des démonstrations seront assurées samedi et dimanche par Marette Renaudin, grand maître de l’Ecole Senshin Ikenobo

L’exposition Ikebana figure parmi les grands rendez-vous de la saison culturelle 2022 du Parc Oriental de Maulévrier, le plus grand jardin japonais d’Europe. Elle a lieu du vendredi 15 au dimanche 17 juillet à la Salle des fêtes de Maulévrier face à l’entrée du parc.

C’est un événement à la fois rare – la dernière édition remonte à 2014 – et très attendu par les amateurs d’art floral et du Japon. L’Ikebana est un art traditionnel japonais basé sur la composition florale. Outre l’exposition, plusieurs démonstrations seront réalisées par Marette Renaudin, grand maître de l’Ecole Senshin Ikenobo.

En parallèle, à l’intérieur du parc, une installation contemporaine réalisée par cette même école sera donnée au regard des visiteurs. Une autre manière d’apprécier et de contempler le Parc Oriental. Le programme d’animations se poursuit jusqu’en novembre

L’Ikebana est un art traditionnel japonais qui consiste à créer des compositions florales dans le respect de la philosophie japonaise et des règles de symbolisme précises. En d’autres termes, après avoir cueilli la fleur, moment assimilé à sa mort, l’ikebana – également connu sous le nom de kado – va consister à lui redonner vie à travers l’art floral.

Au programme de ces 3 jours, des visites libres de l’exposition sont proposées aux visiteurs à la salle des fêtes de Maulévrier, de 10h30 à 18h le vendredi 15 juillet et de 10h30 à 19h les samedi 16 et dimanche 17 juillet.

En parallèle, des démonstrations sont organisées par Marette Renaudin, grand maître de l’Ecole Senshin Ikenobo, le samedi 16 juillet et dimanche 17 juillet à 16h. Lors de ces démonstrations, l’exposition sera fermée entre 15h50 et 17h30. Afin de prolonger l’expérience Ikebana, une installation contemporaine sera visible au sein du Parc Oriental en visite libre sur la totalité des 3 jours de l’exposition, de 10h30 à 19h00.

Plus d’informations : https://www.parc-oriental.com/actualites/767-exposition-d-ikebana.html

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide