Edition

Quinté. Le Prix Paul Viel à Cabourg ce vendredi 15 juillet 2016.

Publié

le

Le Prix Paul Viel à Cabourg ce vendredi 15 juillet 2016.

Le Prix Paul Viel à Cabourg ce vendredi 15 juillet 2016.

Direction Cabourg, vendredi 15 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Paul Viel vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 38000€.

Dans cette épreuve,  s »il n’est jamais aisé de rendre la distance sur cet anneau, notre préférence ira tout de même aux concurrents du second poteau. En effet, notre favori Vagabond d’Echal (11) semble actuellement en net retard de gains. Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire vient d’effectuer une véritable promenade de santé à Feurs et a prouvé son aptitude aux tracés à main droite. Déferré des quatre pieds, il a largement les moyens de réitérer.

Les confidences de Geny

Gilles Delacour: Venale Vet (1) a connu des problèmes de jambes et a été écartée de la compétition. Elle tarde à retrouver ses sensations même si elle a plusieurs parcours dans les jambes. Elle se plait à Cabourg mais elle a vraiment besoin de rassurer. Je la laisse ferrée. Ce sera dur dans l’immédiat.

Frédéric Retaux: Vivaldi de Canchy (2) n’a pas bénéficié d’un bon programme ni évolué sur des pistes à sa convenance, ce qui explique son premier semestre en demi-teinte mais il me paraît bien. J’espère juste qu’il ne va pas manquer d’un parcours après une seule course sur l’herbe depuis deux mois.

Pierre-Yves Bouvier: Vro Léon (3) avait réalisé une superbe saison 2015. À Graignes, dernièrement, il aurait pu terminer plus près. Il revient bien après avoir été tranquille cet hiver. Corde à droite ou gauche, peu importe, il fait tout mais il est mieux à venir de derrière. Il a bien travaillé. Je suis confiant.

Guy Fortin: Urbain la Chesnaie (4) s’est montré fautif après cent mètres et, disqualifié, il s’est contenté de bien travailler à Saint-Galmier. Il faut dire qu’il est difficile à régler, après un an et demi d’arrêt pour soigner des problèmes de jambes, puis de dos. Une petite allocation serait la bienvenue.

Jérémy Koubiche: Univers du Crocq (5) n’a pas apprécié la piste lourde de Rambouillet. Auparavant, il avait fait preuve d’une belle régularité. Physiquement, il est toujours aussi bien. Courir à un mois d’intervalle ne sera pas un problème. Il se plaît beaucoup à main droite. Il peut prétendre à une place.

Mlle Camille Levesque: Vol de Nuit (6) a connu un problème à un antérieur qui l’a écarté de la compétition pendant quasiment un an et demi. Il a repris le travail depuis avril et demeure à court de compétition. Il se présente surtout ici pour améliorer sa condition physique. Il n’a que très peu d’ambition.

Bernard Desmontils: Vénus du Buisson (7) découvre un bel engagement en tête sans les plus jeunes, ce qui m’incite à faire le déplacement. Physiquement, elle paraît en bonne forme. Elle n’a pas démérité dernièrement à Graignes. Bonne droitière, elle a sa place à l’arrivée en courant à l’économie.

David Armellini: Unisalane (8) a enchaîné les bonnes prestations depuis le début de l’année. Aussi, je lui ai accordé un break après La Capelle. Elle a repris de la fraîcheur et me paraît très bien pour ce bel engagement. Ce sera un peu dur pour gagner mais une place peut lui revenir.

Eric Peltier: Vénus Verte (9) connaît des problèmes pulmonaires de façon récurrente. Il n’est donc pas évident de l’avoir au mieux. Je ne peux pas réellement la travailler comme par le passé. À Elbeuf, elle ne s’est pas montrée rassurante, ne pouvant accélérer. J’avoue être un peu dans le doute.

Yann Lorin: Volcan du Moulin (10) a réalisé de très belles choses au monté au printemps, alignant les victoires. À l’attelage, il n’est pas dénué de moyens non plus. On est passé un peu à côté de son année 2015 et il rattrape le temps perdu. L’engagement est idéal. J’ai des raisons d’y croire.

Jean-Michel Bazire: Vagabond d’Echal (11) a effectué un travail public à Feurs. Il n’a pas été marqué. Même si ce n’est jamais évident de rendre les mètres sur cette piste cabourgeaise, je me suis laissé tenter par cet engagement somme toute assez intéressant. L’été est sa saison. Il peut doubler la mise.

Alain Laurent: Vez des Voirons (12) ne doit pas être jugé sur son dernier échec. Absent depuis, car il a toussé, comme beaucoup de ses compagnons d’entraînement, il a cependant bien travaillé. Il a déjà gagné sur un parcours corde à droite. Il sera pieds nus. Je lui vois une chance régulière.

Mickaël Tourteau: Uranie d’Hucheloup (13) a bouclé un parcours propre en dernier lieu à Vichy. Elle avait été arrêtée et a eu besoin de plusieurs courses sous la selle pour commencer à retrouver de bonnes sensations. Cette seconde sortie à l’attelage va lui permettre de peaufiner sa condition physique.

Valéry Goetz: Uzzaro Jepfy (14) a été soigné et tout semble rentré dans l’ordre. Bien que j’attendais un meilleur comportement de sa part à Caen, il a couru en amélioration récemment à Enghien où sans une faute au début, je pense qu’il aurait gagné. Vendredi, on est sur place et n’a rien à perdre.

Sébastien Houyvet: Voltorb d’Oliverie (15) n’est pas un grand débouleur. Au travail, il paraît bien mais il ne s’exerce pas durement. J’aurais nettement préféré un engagement sur un grand anneau, qu’il n’a pas pour le moment. S’il venait à prendre un petit chèque, je serais déjà pleinement satisfait.

Grégoire Houel: Valentine’s Day (16) a eu du mal à retrouver le bon rythme au printemps après un break nécessaire en fin d’hiver. Sans être trop prête, elle a bien gagné pour une semi-rentrée sur l’herbe avant de confirmer une semaine plus tard. Je serai déçu de ne pas la voir à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-11-16-9-3-5-12-8 la synthèse de la presse: 11 – 10 – 16 – 8 – 12 – 6 – 7 – 9

L’arrivée: 8-11-3-10-16

RTL : 11-10-7-5-12-8-16-3
Europe 1 : 11-10-8-16-3-5-12-7
RMC: 11-16-12-10-8-7-3-9
Le Parisien : 8-11-16-12-3-10-7-9
Ouest France: 11-12-3-7-5-14-10-16
Sud Ouest : 6-3-7-11-16-12-9-10
Tropiques FM: 12-14-11-9-7-8-5-10
Paris Turf : 11-12-10-3-16-8-7-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info