Environnement

Sécheresse : la crise est atteinte dans le Sud de la Sarthe

Publié

le

DR – Sécheresse : la crise est atteinte dans le Sud de la Sarthe

Les bassins-versants de l’Anille-Veuve-Tusson, l’Argance et l’Aune, en Sarthe, ont atteint le niveau d’alerte maximum. Uniquement l’abreuvage des animaux et quelques dérogations sont autorisés.


La préfecture prend des mesures de restriction d’eau en raison des fortes chaleurs qui s’abattent sur le département de la Sarthe. Au dimanche 10 juillet 2022, trois bassins-versants sont en crise (Anille-Veuve-Tusson, Argance et Aune), quatre sont en alerte renforcée (Vive-Parence, Braye, Dué et Narais et affluent de la Sarthe Médiane) et trois sont en alerte (Vaudelle Merdereau Orthe, Gee et Vaige Taude Erve).

Pour répondre à cette crise, tout prélèvement est interdit à l’exception de l’abreuvement des animaux et de quelques dérogations préfectorales. Le remplissage de piscine, l’arrosage de potager, le lavage de voiture etc., sont interdits. Selon Ouest France, ces mesures concernent l’ensemble des usagers de l’eau particuliers, collectivités, agriculteurs…

Le seuil de vigilance est d’ailleurs atteint sur les bassins-versants de la Sarthe Amont, Sarthe Aval, Vègre, Deux-Fonts et Loir. La préfecture recommande à chaque Sarthois de s’autolimiter, sur ces bassins, sur tous les usages de l’eau : lavage des véhicules, remplissage des piscines, arrosage des gazons et espaces verts… Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site de l’Etat en Sarthe : http://www.sarthe.gouv.fr/la-gestion-de-l-eau-en-sarthe-en-periode-de-a1717.html

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide