Angers

14 juillet : Une soirée en demie-teinte à Angers

Publié

le

Tradition oblige, les festivités du 14 juillet se déroulaient ce mercredi soir à Angers, prise d’arme, feu d’artifice et concert. Une soirée de Fête.

Dès 21H00 Les cérémonies militaires se tenaient Place Leclerc en présence de, Jean-Claude Antonini (Maire d’Angers), Christian Gillet (Vice-Président du Conseil Général du Maine Et Loire), Richard Samuel (Préfet de Maine Et Loire), Mr Daniel Raoult (Sénateur) , Frédéric Béatse (Vice-Président du Conseil Régional) et le Général de Division Jean-Marc Ripoll.

Après la remise de décorations militaires, un mini défilé s’élançait Boulevard Pierre Mendès France. À l’image du ‘spectacle proposé, le public ne se bouscule pas le long des grilles préférant commencer à rejoindre le Front de Maine pour assister au Feu d’Artifice.

22h30

Un flux continue de personnes traverse le Pont de la Basse Chaîne pour rejoindre les rares places restantes du Front de Maine. Ceux qui arriveront en retard, se verront obligés de rester en retrait ou alors de s’installer sur les Cales de La Savatte au pied du Quai.

23h15

La nuit est tombée sur les bords de Maine, le public est nombreux, très nombreux. Les lumières s’éteignent. Une voix sombre et grave retentit, c’est le début du feu d’artifice qui durera près de 20 minutes. Un Feu d’Artifice en demi-teinte, pas de réelle ligne directrice comme le rappelle une personne assise à nos côtés  »mais il est sans queue ni tête se feu d’artifice », pas de réelle surprise selon ce père venu avec son jeune fils  »il y a eu 2/3 beaux mouvements et puis ils ont tout balancé à la fin de manière disparate ». Un mélange au niveau des illuminations, mais également au niveau de la musique, on est passé de la chanson  »Barbara Streisand, de Duck Sauce » à Simon et Garfunkel en passant par la musique d’intro de Star Wars en finissant sur du U2.

En résumé pas vraiment convaincus par ce feu d’artifice 2011.

00h00

Quelques hectomètres plus loin, de la musique retentit, c’est le lancement officiel du Festival Tempo Rives, Cale de la Savatte. Pour ouvrir le festival, venus tout droit du pays de Fidel Castro, les cubains de Interactivo tentent d’enflammer les spectateurs venus assister à leur concert grâce à leur son venu d’Amérique Centrale. Un spectacle réussit qui ferait presque oublier celui qui vient de s’achever.

Retrouvez la programmation complète du Festival Tempo Rives : http://www.angers.fr/temporives

[youtube XAVZbfLBstU]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info