Sarthe
Incendie à La Ferté-Macé : neuf véhicules endommagés pendant le feu d’artifice du 13 juillet

Un incendie s’est déclaré dimanche soir sur le parking de l’Intermarché à La Ferté-Macé (Orne), alors que de nombreux spectateurs assistaient au feu d’artifice de la Fête nationale. Aucun blessé n’est à déplorer, mais neuf véhicules ont été endommagés.
Un sinistre en pleine fête nationale
Ce dimanche 13 juillet 2025, vers 23 h 10, un incendie a éclaté sur le parking du supermarché Intermarché, à La Ferté-Macé, en pleine célébration du 14-Juillet. Le parking, situé à proximité du lac où se déroulait le feu d’artifice, était bondé de véhicules. Le sinistre a touché neuf d’entre eux, dont un camping-car. Les flammes ont été rapidement maîtrisées grâce à l’intervention d’une vingtaine de sapeurs-pompiers venus de La Ferté-Macé, Couterne et Flers.
Sur place, l’émotion est vive. « On s’attendait à une meilleure fin de soirée », déclare Michel Leroyer, maire de la commune. Tandis que les secours s’activent, plusieurs centaines de personnes patientent, ne pouvant accéder à leurs voitures. Une enquête devra déterminer l’origine du feu selon Ouest France.