Edition

Quinté. Le Prix des Bords de l’Oise à Compiègne ce jeudi 16 juillet 2015.

Publié

le


 Le Prix des Bords de l'Oise à Compiègne ce jeudi 16 juillet 2015.

Le Prix des Bords de l’Oise à Compiègne ce jeudi 16 juillet 2015.

Direction Compiègne, ce jeudi 16 juillet 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Bords de l’Oise vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Babel Ouest (15) n’a plus été revu dans les handicaps depuis le 20 janvier puisqu’il a ensuite été dirigé à réclamer. Sa valeur a été nettement revue à la baisse et il aura le bon terrain qu’il affectionne. Dès lors, une surprise de sa part est possible.

Les confidences de Geny

Sascha Smrczek: Je suis ravi par la dernière sortie de Windsea (1) qui a réussi a remporter son gros handicap. Il a logiquement été pénalisé et sa tâche se complique désormais. Je fais un test sur cette distance car il est resté en pleine forme. J’émets quelques réserves.

Mme Myriam Bollack-Badel: Je suis déçu par les dernières performances d’Iron Spirit (2). J’ai décidé de le ramener sur 2.000 mètres, une distance qui lui a déjà réussi. Il n’a aucune marge à cette valeur mais il est en forme. Je ne serais pas étonnée qu’il prenne une place mais il doit rassurer.

Lionel Larrigade: Picking up Pieces (3) s’est très bien comporté à Longchamp. Mon objectif est de lui faire remporter un gros handicap de ce genre. Il est régulier et courageux. Même s’il n’a pas une grosse marge de manœuvre, il peut encore jouer l’un des premiers rôles.

Jacques Heloury: Je m’attendais à un peu mieux de la part d’Attention Baileys (4) lors de sa dernière sortie mais il a tout de même fourni une bonne fin de course. J’ai peur que jeudi, la piste soit trop rapide pour lui. S’il est dans un bon jour, il est capable de prendre une place.

Patrick Nicot: Black Jewel (5) est mal placé dans les stalles et devra donc courir battu. Cependant, sa dernière sortie est très bonne et je le trouve au top en ce moment. À cette valeur, il est capable de remporter une course de ce genre mais il faudra un bon parcours.

Yann Lerner: Dernièrement, je m’attendais à une victoire de la part de Zambeso (6) mais il s’est rapidement retrouvé hors course et c’était ensuite difficile de refaire du terrain. S’il y a suffisamment de rythme, il est capable de remettre les pendules à l’heure.

William Mongil: Anakin Skywalker (7) vient d’être déclaré forfait en raison du terrain trop léger. Je scrute le ciel mais je n’ai pas l’impression que la pluie arrive d’ici à jeudi. Cependant, le cheval est bonne condition et a assez de qualité pour bien faire à ce niveau.

Pascal Fleurie: Ne jugez pas King Nelson (8) sur sa dernière sortie car la piste n’était pas régulière et il s’est montré brillant. Voilà pourquoi je le présente sur un peu plus court. Je le trouve très bien mais il a besoin de terrain souple. Si tel est le cas, il devrait bien courir.

Mme Gina Rarick: Ray of Hope (9) s’est très bien comporté dans le Quinté+ du 18 juin même s’il s’est fait bousculer dans la phase finale. Je le trouve en très bonne forme et il court de mieux en mieux sur le gazon. Seul son numéro de corde à l’extérieur m’inquiète.

Mathieu Boutin: Il faut oublier la dernière sortie de Divin Léon (10) où il a beaucoup subi. Il retrouve une piste qui lui a réussi il y a quelques semaines et se présente dans de bonnes dispositions. Avec un bon parcours, il a assez de qualité pour terminer dans les cinq premiers.

Philippe Demercastel: Sisyphe (11) est décevant en ce moment mais, en digne fils de Slickly, il est bien meilleur en terrain très souple, voire lourd. Je n’ai pas le choix des engagements et il doit courir pour se maintenir en forme. S’il ne pleut pas, cela risque d’être compliqué.

Dominique Rétif: Serenu (12) courait de manière trop rapprochée dernièrement. Il a repris de la fraîcheur et se présentera en pleine forme. Je vous conseille de le reprendre car je pense qu’il a le niveau d’une telle épreuve. J’en attends un bon comportement.

Jean-Michel Lefebvre: Maxxi (13) a été arrêtée et effectue ici une rentrée. Je ne pense pas qu’elle soit à 100 % et je n’ai pas le choix des engagements. Elle a un peu de travail derrière elle et elle a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Même si elle rentre, ce n’est pas impossible.

Jean-Marie Béguigné: Gentle Maine (14) va bien. Lors de sa dernière sortie, il était devancé par un bon cheval. Il revient dans les handicaps avec une valeur qui correspond à son niveau. Ce sera peut-être pour jeudi. En tout cas, il va une nouvelle fois faire de son mieux.

Frédéric Head: Adwan (16) avait besoin de reprendre la fraîcheur. Il trouve un parcours qui devrait lui convenir et je pense qu’il est capable de prendre une part active à l’arrivée même s’il ne dispose pas d’une grosse marge de manœuvre. Ne l’éliminez pas.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 6-3-10-5-12-9-16-14 la synthèse de la presse: 3 – 6 – 14 – 2 – 10 – 16 – 1 – 9

L’arrivée: 3-2-12-1- 10   NP 11

RTL : 3-6-14-12-5-10-16-2
Europe 1 : 2-10-9-14-7-6-3-16
RMC: 9-3-2-10-14-16-6-12
Le Parisien : 3-6-5-4-10-12-7-15
Ouest France: 3-6-7-2-14-10-11-5
Sud Ouest : 2-16-12-6-14-15-3-9
Tropique FM: 3-6-14-12-2-16-10-11
Paris Turf : 6-3-14-10-11-16-12-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info