INFO
Adoption. Le chien PEPS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Exclusif. Jusqu’à 35 °C attendus : un avant-goût d’été s’installe sur le Maine-et-Loire
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
La Maine, terrain de loisirs des Angevins
La gare routière d’Angers fait peau neuve
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
INFO
Adoption. Le chien PEPS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Exclusif. Jusqu’à 35 °C attendus : un avant-goût d’été s’installe sur le Maine-et-Loire
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
La Maine, terrain de loisirs des Angevins
La gare routière d’Angers fait peau neuve
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Le devoir de mémoire sur l’esclavage colonial porté par les élèves de David d’Angers
22/05/2026
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
22/05/2026
Des restrictions d’eau entrent en vigueur dès lundi en Charente-Maritime
22/05/2026
Accueil/Edition/Quinté. Le Prix du Palais de Chaillot à Enghien ce samedi 16 juillet 2016.
EditionEquitationHippismeVie locale

Quinté. Le Prix du Palais de Chaillot à Enghien ce samedi 16 juillet 2016.

La rédaction
14/07/2016
0
Le Prix du Palais de Chaillot à Enghien ce samedi 16 juillet 2016.
Le Prix du Palais de Chaillot à Enghien ce samedi 16 juillet 2016.

Direction Enghien, samedi 16 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Palais de Chaillot vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 68000€.

Dans cette épreuve, Aliénor de Godrel (12) ne s’est pas adaptée à l’herbe. Cela aura eu le mérite de lui donner un parcours. Elle n’a pas été revue depuis un mois mais travaille bien. Elle a montré au printemps à Vincennes qu’elle avait son mot à dire à ce niveau. Elle peut envisager le podium.

Les confidence de Geny

Stéphane Provoost: Atoll Danover (1) arrive à maturité à 6 ans. Certes, c’est le moins riche mais il apparaît compétitif. C’est un cheval de fond, capable d’aller de l’avant. Il affiche forme et souplesse en ce moment. Si la piste n’est pas trop ferme, il a son mot à dire.

Yves Marie Desaunette: Voice Dream (2) vient de fort bien se comporter. C’est une bonne jument qui possède un cœur “gros comme ça”. Elle est aussi agréable à entraîner. Pour moi, elle sera encore davantage à son affaire à Enghien. À l’issue d’un parcours caché, elle devrait tirer son épingle du jeu.

Bruno Bourgoin: Valdu Mag (3) a connu des ennuis de santé à répétition et a du mal à retrouver ses sensations. Après sa dernière sortie, on l’a traité pour des problèmes respiratoires. Il paraît pas mal au boulot mais j’ai besoin qu’il me rassure. Pour le moment, il m’est difficile de le recommander.

Mme Laïla Riise: Thésée de Corbery (4) s’est montré courageux en dernier lieu. Il a gagné en condition grâce à ses nombreuses sorties depuis sa grande rentrée fin mai, après un an d’absence. Bien sûr, cela va être encore juste et je crains les bons chevaux du second poteau.

Sébastien Hardy: Uno de Guinette (5) ne rencontre plus des tâches évidentes. La qualité de l’engagement, en tête, m’incite à le présenter dans ce quinté. Il est à l’aise pieds nus et sur les profils plats. En faisant le petit parcours en dedans, il va donner son maximum. Mais cela risque d’être compliqué. Vedette des Landes (6) a déjà gagné au monté à Enghien. C’est une bonne gauchère, adepte des grandes pistes. J’ai attendu cette course. Elle affiche souplesse et allant au travail. L’engagement est vraiment idéal. Elle possède du fond. Je serais déçu de ne pas la voir à l’arrivée.

Emmanuel Ruault: Vulcain (7) reste sur une bonne prestation, sans avoir été très heureux. Il est dans sa catégorie et j’ai préféré cette course en tête, plutôt que de rendre la distance en province. Il faut impérativement le courir à l’économie. Il peut prétendre à une petite place en fin de combinaison.

Stéphane Meunier: Adélia de Mélodie (8) s’est retrouvée loin pour son retour à Enghien. Elle était ferrée et sans artifices. Là, je la présente pieds nus. Elle rend la distance mais n’a pas les étrangers. Courir rapprochée va la stimuler. Franck Ouvrie, en vacances, et David Thomain, retenu, je la mène.

Didier Dauverné: Umberto de Nacre (9) a très bien couru à deux reprises à La Rochelle. Le 18 juin, il est tombé sur une jument déclassée. Il est bien détendu au travail. C’est une belle course sans les étrangers. Il a surtout manqué de réussite jusqu’à maintenant à Enghien. Il peut viser une place.

Eric Raffin: A Nous Trois (10) ne reste que sur des performances en demi-teinte et a besoin de rassurer. Physiquement, il est bien m’a indiqué Sébastien Guarato. Sur les profils plats, il est plus performant. S’il donne sa pleine mesure, il a une bonne chance à ce niveau.

Jean-Luc Dersoir: Tafaïko Sax (11) effectuait ses débuts sous la selle dernièrement. Il ne courait pas si mal. Comme il n’est pas trop droitier, il n’a pas grand-chose à son programme. Je le présente donc dans cette épreuve, où il doit rendre vingt-cinq mètres. Sa tâche s’annonce compliquée.

Philippe Allaire: Artiste de Joudes (13) se présente à huit jours mais je profite de sa période de forme. Apparemment, il a bien récupéré mais on le saura vraiment au poteau à damiers… (rires). Avec David Thomain, qui s’en sert très bien, il ne rentre pas épuisé. Piste plate, c’est en plein son truc.

Alain Roussel: Valse de Rêve (14) a connu une interruption de carrière. Depuis qu’elle a repris l’entraînement, elle progresse normalement. L’heure est venue de lui donner une course de rentrée. Elle aura encore besoin de deux parcours dans les jambes pour approcher de sa meilleure forme.

Guy Verva: Ursule du Bouffey (15) s’est braquée à Vichy. À sa décharge, elle est certainement moins à l’aise à droite et préfère les pistes plus fermes. À l’entraînement, elle paraît très bien. Je ne demande qu’à la voir se racheter. Pierre-Yves, en vacances, c’est Matthieu qui la mènera.

Anders Lindqvist: Anette du Mirel (16) est moins à l’aise à droite, et la chaleur des jours précédents l’avait peut-être émoussée. Quoiqu’il en soit, elle a bien travaillé. Elle a besoin d’un parcours à l’économie, après quoi elle pourra faire valoir son redoutable finish avec la longue ligne droite d’Enghien.

Daniel Béthouart: Alpha Saltor (17) va découvrir de bonnes conditions de course, même si l’opposition est de qualité. La longue ligne droite d’Enghien servira ses qualités de finisseur. Avec un bon parcours et s’il débouche du dernier tournant à portée de fusil des premiers, il sera redoutable.

Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (18) avait la course en main à Marseille quand il s’est trompé. Avec la chaleur, j’ai avancé son heat et le départ a été retardé. De plus, il était un peu sensible des postérieurs. Il trouve une session de rattrapage. L’engagement est idéal. J’attends un complet rachat.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-17-15-10-6-12-2-18 la synthèse de la presse: 13 – 17 – 15 – 6 – 18 – 2 – 8 – 9

L’arrivée: 18 – 12 – 13 – 17 – 15

RTL : 13-6-8-12-9-17-2-10
Europe 1 : 13-17-10-8-12-15-16-9
RMC: 17 – 13 – 6 – 8 – 9 – 10 – 15 – 12
Le Parisien : 17 – 13 – 6 – 9 – 8 – 10 – 15 – 12
Ouest France: 13-15-18-17-7-10-12-8
Sud Ouest : 17 – 13 – 9 – 10 – 8 – 15 – 12 – 6
Tropiques FM: 13 – 17 – 12 – 6 – 2 – 7 – 15 – 16
Paris Turf : 13-17-15-6-10-18-7-12

Étiquettes :

Prix du Palais de Chaillot

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Météo. Ciel ensoleillé ce vendredi 15 juillet sur le Maine-et-Loire.

Article suivant

Météo. Belle journée estivale ce samedi 16 juillet 2016 sur le Maine-et-Loire.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Le devoir de mémoire sur l’esclavage colonial porté par les élèves de David d’Angers
Par Aidan
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Par La rédaction
Des restrictions d’eau entrent en vigueur dès lundi en Charente-Maritime
Par Matheo
Alençon : Annulation de la Fête d’ici et d’ailleurs : la classe politique prend position
Par Felix
Des entrées offertes dans près de quarante sites pour le retour de la Journée des loisirs en Vendée
Par Matheo
Un chauffard sème le chaos sur 60 km en Charente
Par Felix
La Hague verrouille l’ancienne carrière de Bival par crainte d’une rave party
Par Matheo
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
Par La rédaction

À découvrir aussi

Angers

Le devoir de mémoire sur l’esclavage colonial porté par les élèves de David d’Angers

A la Une

À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice

Charente-Maritime

Des restrictions d’eau entrent en vigueur dès lundi en Charente-Maritime

Culture

Alençon : Annulation de la Fête d’ici et d’ailleurs : la classe politique prend position

Tourisme

Des entrées offertes dans près de quarante sites pour le retour de la Journée des loisirs en Vendée

Charente

Un chauffard sème le chaos sur 60 km en Charente

Manche

La Hague verrouille l’ancienne carrière de Bival par crainte d’une rave party

A la Une

Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur

Faits Divers

Un hoverboard prend feu dans un garage sarthois et déclenche une importante mobilisation des pompiers

Culture

Mélissa Laveaux et Gaëtan Roussel feront vibrer la quarantième édition du festival Bebop au Mans

Orne

Alençon : le job dating « Emplois à Perseigne, tous concernés ! » revient pour une sixième édition

Environnement

La rivière de l’Yon touchée par un nouvel épisode de pollution à La Roche-sur-Yon

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Le devoir de mémoire sur l’esclavage colonial porté par les élèves de David d’Angers
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Des restrictions d’eau entrent en vigueur dès lundi en Charente-Maritime
les plus recents
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
La gare routière d’Angers fait peau neuve

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers