Maine-et-Loire

Violents orages en Maine-et-Loire : des coupures d’électricité à Montrevault-sur-Èvre

Publié

le

Crédit ENEDIS

La commune de Montrevault-sur-Èvre, dans le Maine-et-Loire, a été l’une des zones les plus touchées par l’orage de ce dimanche 13 juillet 2025. Plusieurs secteurs sont encore privés de courant.

Un câble haute tension à terre
Selon Ouest-France, à Saint-Pierre-Montlimart, un câble haute tension est tombé à proximité du feu tricolore de la rue de la Musse, provoquant une panne d’électricité. Enedis a confirmé que 258 clients étaient affectés en fin d’après-midi. « Une équipe est actuellement sur place pour rétablir la ligne », précise le gestionnaire. Le retour à la normale est espéré d’ici 21 h.

Chutes d’arbres au Fuilet
Dans le lieu-dit La Barbotine, sur la commune déléguée du Fuilet, les rafales de vent ont arraché plusieurs arbres. L’un d’eux est tombé sur une ligne moyenne tension, un autre sur un véhicule stationné près d’un gîte. « L’arbre a été dégagé par les pompiers », indique Christophe Dougé, maire de Montrevault-sur-Èvre.

Seize foyers du secteur restent sans alimentation électrique. « Les techniciens devraient arriver sur place d’ici 18 h 30 », indique Enedis, qui prévoit un rétablissement du courant autour de 21 h également.

Aucune autre zone touchée pour l’instant
Enedis assure qu’aucune autre intervention n’a été nécessaire ailleurs dans le département à ce stade. La situation reste toutefois sous surveillance.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info