Citoyenneté

Alerte sécheresse en Gironde: les premières interdictions tombent

Publié

le

Premières restrictions de l’usage de l’eau en Gironde

Ce vendredi 14 juillet, face aux conditions météorologiques, le préfet de la Gironde a décidé de mettre en place un arrêté de restrictions des usages de l’eau avec les premières interdictions de remplir les piscines, nettoyer les voitures ou arroser les pelouses et potagers.

Alors que la sécheresse se fait de plus en plus sentir en Gironde, le préfet, Etienne Guyot, a mit en place les premières restrictions dans le département. En effet, plusieurs bassins du département ont été placés en crise, obligeant la mise en place de restrictions de l’usage de l’eau.

Selon nos confrères de France Bleu, cet arrêté de restrictions vise à limiter l’usage de l’eau dans le département. Ainsi, l’arrosage des potagers y compris serres non agricoles, est interdit de 8h à 20h. Le remplissage des piscines publiques et privées est interdits. L’arrosage des pelouses, jardins, espaces verts, est interdit. Interdiction également de laver sa voiture. Interdiction des prélèvements pour l’irrigation agricole.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info