Agriculture

Anjou rouge : 2 rendez-vous à Terra Botanica

Publié

le

Anjou rouge : 2 rendez-vous à Terra Botanica

Anjou rouge : 2 rendez-vous à Terra Botanica

Le soleil se couche à l’ouest, dans les vignes d’anjou rouge ! Chaque soir, ce vin ample et gourmand rayonne d’une robe rubis et d’arômes de fruits rouges. Pour célébrer au coeur de l’été cette appellation, deux « rendez-vous barbecue » auront pour théâtre le parc végétal Terra Botanica, aux portes d’Angers.

Les 24 et 25 juillet et les 15 et 16 août, sur l’esplanade située à l’entrée du parc, un espace dégustation avec plancha, tables, chaises et parasols accueillera les visiteurs de 10 heures à 19 heures autour d’une caravane « food truck » vintage, en présence des vignerons. Des dégustations d’anjou rouge accompagneront les grillades de 11 heures à 14 heures et de 17 heures à 19 heures.

Les recettes d’un chef étoilé

Pour l’occasion, le chef étoilé angevin Pascal Favre d’Anne, ancien élève de Marc Veyrat, a imaginé quatre mets raffinés qui seront consignés dans un carnet de recettes :

• Cube de canard, chutney de fenouil et framboises

• Filet de caille mariné aux épices façon tajine et marmelade de pois chiches

• Filet de thon, poudre de champignons et vinaigrette aux airelles

• Boeuf grillé, confit de merguez, poivrons rouges et baies roses

Edité à 5 000 exemplaires, ce carnet de recettes sera offert aux participants pendant l’opération par les vignerons de l’appellation. Il sera également téléchargeable sur le site www.vinsdeloire.fr.

Un jeu concours événementiel

Durant l’animation culinaire, les participants seront invités à gratter une carte pour gagner des barbecues, des kits de sommelier et des bouteilles d’anjou rouge.

Des sets de table promotionnels sur l’AOP anjou rouge seront parallèlement diffusés à 100 000 exemplaires, dès juillet, dans les restaurants d’Angers.

Une vidéo sera tournée lors de l’événement, en juillet, pour une diffusion sur le web via les réseaux sociaux – Facebook (https://www.facebook.com/) et Twitter (https://twitter.com/vinsdeloire).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Anjou rouge : 2 rendez-vous à Terra Bota...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69 − = 61