Angers

Concours complet. Deux angevins prennent la route de Rio.

Publié

le

DR-Cet été, à Rio Nicolas Touzaint et Thibaut Valette participeront aux Jeux Olympiques d'été

DR-Cet été, à Rio Nicolas Touzaint et Thibaut Vallette participeront aux Jeux Olympiques d’été

Serge Lecomte, Président de la Fédération Française d’Equitation et Sophie Dubourg, Directrice Technique Nationale, ont communiqué la liste des cavaliers et chevaux sélectionnés pour représenter la France lors des Jeux Olympiques de Rio (BRA) du 5 au 21 août prochain. Deux angevins sont retenus pour partir à Rio, Le lieutenant Colonel Thibaut Vallette et Nicolas Touzaint en concours complet.

En 2015, le lieutenant-colonel Thibaut Vallette qui évolue à Saumur à l’Ecole Nationale d’Equitation avec Qing du Briot est révélé au grand public en contribuant largement à la médaille de bronze par équipe décrochée au Championnat d’Europe de Blair Castle (GBR) et à la qualification de la France pour les Jeux olympiques de Rio. Il décroche également une médaille de bronze à titre individuel qu’il reçoit des mains de la Reine d’Angleterre en personne! Aujourd’hui lui et son cheval font partie des titulaires du concours complet pour Rio.

Nicolas Touzaint, lui sera réserviste avec son cheval Crocket 30. Une cinquième place comme remplaçant, « il apportera néanmoins son expérience olympique et son soutien à l’ensemble de l’équipe », souligne la Fédération.

Thomas Carlile est absent de cette sélection. Prometteur avec son cheval Sirocco du Gers, « le cheval présente une inflammation d’un suros qui a été détectée au cours des examens pratiqués par le vétérinaire fédéral. D’un commun accord entre le cavalier, les propriétaires et l’équipe fédérale d’encadrement technique, la décision a été prise de retirer le couple de la course olympique afin de préserver l’intégrité physique du cheval. » précise toujours la fédération.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

88 + = 97