Charente

Jarnac : un homme interpellé avec plus de 130 pieds de cannabis sera jugé en 2026

Publié

le

Selon La Nouvelle République (11 juillet 2025), un habitant de Jarnac, en Charente, a été interpellé après la découverte de plus de 130 pieds de cannabis cultivés illégalement dans son domicile. Il devra répondre de ses actes devant la justice en janvier 2026.

Une culture bien organisée découverte par les gendarmes
Mercredi 9 juillet 2025, les gendarmes de la Charente, agissant sur instruction du parquet d’Angoulême, sont intervenus au domicile d’un trentenaire à Jarnac. Ils y ont découvert une importante culture de cannabis, répartie entre des serres et plusieurs pièces aménagées à cet effet.

Lors de leur perquisition, les enquêteurs ont saisi plus de 130 plants, ainsi que des éléments laissant penser que le suspect ne se contentait pas d’une consommation personnelle. Parmi les objets retrouvés figuraient 1.800 euros en espèces, des sachets de graines, des produits phytosanitaires, et du matériel de production sophistiqué.

Les autorités évoquent une opération « efficace » et soulignent la structuration de cette installation, laissant présager une intention de revente. Le mis en cause est convoqué devant le tribunal en janvier 2026, où il devra s’expliquer sur cette affaire de culture illégale et de possible trafic de stupéfiants.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info