Cholet

Le feu d’artifice du 14-Juillet fait deux morts, dont un enfant de 7 ans à Cholet.

Publié

le

Un accident de tir de feu d’artifice s’est produit jeudi vers 23 heures pendant les célébrations de la fête nationale à Cholet (Maine-et-Loire). Un garçon de 7 ans et demi et sa sœur de 24 ans sont décédés, selon le procureur de la République, Eric Bouillard. Un troisième membre de la famille est hospitalisé.

Alors que le public regardait le spectacle pyrotechnique, un accident de tir de feu d’artifice s’est produit.

Les deux victimes étaient présentes « à une cinquantaine de mètres du pas de tir » lors de l’incident survenu aux alentours de 23h10. « Il est beaucoup trop tôt pour en dire plus », a ajouté le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard. La presse locale a assuré que la soirée avait été brusquement interrompue et que de nombreux véhicules de pompiers et de la gendarmerie étaient présents sur place.

Témoin de la scène, un habitant de la commune a témoigné auprès de l’AFP : « J’étais à 5 voir 6 mètres de l’explosion avec mes deux filles, j’ai reçu des étincelles et senti la chaleur du souffle. Heureusement, là où j’étais placé j’ai servi de bouclier à mes filles en quelque sorte. Est-ce une fusée partie de travers ou qui a explosé en retombant ? C’est arrivé tellement vite, je ne saurais pas dire ».

Le maire de Cholet Gilles Bourdouleix, a expliqué que des membres de la sécurité auraient « conseillé aux personnes » se trouvant à proximité des lieux de l’accident « de s’éloigner ». « C’est un drame épouvantable », a-t-il commenté, joint par l’Agence France-Presse.

De nombreuses vidéos circulaient cette nuit sur les réseaux sociaux. Pour le bien de l’enquête, les propriétaires d’images sont invités à contacter le commissariat de Cholet (au 02 41 64 82 00).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide