Edition

Quinté. Le Grand Prix de la Ville de Cabourg ce vendredi 17 juillet 2015.

Publié

le


Le Grand Prix de la Ville de Cabourg ce vendredi 17 juillet 2015.

Le Grand Prix de la Ville de Cabourg ce vendredi 17 juillet 2015.

Direction Cabourg, ce vendredi 17 juillet 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix de la Ville de Cabourg vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 54000€.

Dans cette épreuve, Al Capone Jet (11) semble nettement meilleur dans la discipline du trot monté. Il est absent depuis le mois de novembre. Il risque d’avoir besoin de quelques parcours pour retrouver la bonne carburation. Dans un tel lot, mieux vaut le regarder courir.

Les confidences de Geny

Guillaume Moinon: Auréa Vikland (1) a connu des ennuis de santé. Elle a été longtemps écartée de la compétition. Elle va avoir besoin de plusieurs courses pour retrouver la bonne carburation. Elle est, en plus, bien meilleure sous la selle. Il faudra donc la revoir dans quelques semaines.

Alexandre Buisson: Agora (2) nous fait plaisir ces derniers temps. Elle n’a pas manqué ses bons engagements. C’est une bonne droitière, qui fait face à un bel engagement. Elle démarre bien. Je compte sur Franck Nivard pour lui donner un bon parcours. Je pense qu’elle a la pointure.

Joël Hallais: Alpine du Rib (3) vient de s’imposer dans un bon style, tout en ayant bénéficié d’un parcours sur mesure. Elle fait toutes ses courses, et s’est déjà illustrée sur la piste de Cabourg. Jument très maniable, elle peut profiter de sa forme pour prendre une place.Ultimate du Rib (13) n’a pas très bien couru à Enghien, la semaine dernière. Cette prestation va permettre de situer un peu plus son degré de forme actuel. Il possède de la qualité, mais aux vingt-cinq mètres, sur ce profil, sa mission paraît quasi-impossible.

Damien Lecroq: Univers Solaire (4) vient de nous décevoir. Il n’a tout simplement pas voulu s’employer. Il faut effacer cette course. Il part en tête, ce qui constitue un avantage, car il aime trotter aux avant-postes. Déferré des quatre pieds cette fois, il faut le racheter.

Stéphane Provoost : Sir de l’Esque (5) n’a pas mal couru dernièrement. Il a toujours dévoilé un certain potentiel, mais devient vieillissant. Il affiche une condition parfaite. Il va tenter de profiter de sa situation au premier échelon. Avec un bon parcours, il peut compléter la combinaison gagnante.Tiger Danover (16) fait face à un bel engagement. Il restera ferré, mais il est en forme à l’exercice. Il ne devrait faire que la ligne droite, mais s’il ne se tient pas trop loin des premiers à l’entrée de la phase finale, il peut accrocher une quatre-cinquième place.

Eric Gilles Blot: Au mois de juin, Vignia la Ravelle (6) n’a été battue qu’à la fin par une jument qui a répété depuis. Elle a bien couru à Meslay-du-Maine dernièrement. Déferrée des quatre pieds, cette jument pratique semble compétitive pour les places, avec un bon parcours.

Sylvain Roger: Valse Mika (7) m’a déçu dernièrement. Elle a fait la faute pour finir, car elle était fatiguée. Elle effectue sa rentrée et risque de manquer de compétition. Elle restera ferrée. Les virages serrés de Cabourg risquent, en plus, de la désavantager. Sa tâche semble compliquée.

Dominik Locqueneux: Brasil Boko (8) est un cheval de qualité. Il est cependant fragile des jambes. Il affiche une condition optimale au travail. L’an dernier, il alignait les bonnes performances. Redoutable droitier et à l’aise sans ses fers, il devrait lutter activement pour les premières places.

Pascal Lelièvre: Utopiste (9) ne s’est pas sorti du terrain en dernier lieu. Auparavant, il avait bien tenu sa partie. C’est un excellent droitier, qui a déjà figuré dans des lots intéressants. Il montre de belles dispositions au travail. Idéalement engagé, il a les moyens de finir sur le podium.

Alain Roussel: Undici (10) reste sur de bonnes prestations. Il nous donne entière satisfaction actuellement. Nous avions le choix des engagements. On a finalement opté pour celui-ci. Même s’il doit faire ses preuves corde à droite, il est logique d’en attendre une performance de choix.

Sébastien Ernault: Virgious du Maza (12) faisait sa rentrée dernièrement. Il n’était pas prêt du tout. C’est un cheval que l’on estime. C’est pour cela que l’on essaie de bien viser les courses avec lui. Il n’est pas encore à 100%. Il sera certainement mieux après cette tentative.

Nicolas Chereau: Val Royal (14) a bénéficié d’un petit break suite à ses deux récents succès. Ferré, aux vingt-cinq mètres, il ne peut prétendre qu’à une toute petite place. Il s’agira surtout d’une course de remise en confiance, en vue de futurs engagements favorables à venir.

Loïc Peschet: Safari Dream (15) a fait sa rentrée dans le Trophée Vert. Il a retravaillé depuis, et monte gentiment en condition. Cette épreuve ne constitue pas un objectif, car il est meilleur sous la selle, et il rend la distance. Mieux vaut donc encore le regarder courir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 2-3-10-8-9-4-166 la synthèse de la presse: 3 – 2 – 4 – 8 – 10 – 6 – 14 – 9

L’arrivée: 13-6-16-5-9

RTL : 4-2-3-10-8-16-14-6
Europe 1 : 8-4-9-10-3-6-2-7
RMC: 2-4-6-8-10-9-5-3
Le Parisien : 2-3-4-10-8-9-6-16
Ouest France: 4-3-2-6-9-8-10-16
Sud Ouest : 2-3-4-8-10-6-9-5
Tropique FM: 3-2-9-8-10-6-4-16
Paris Turf : 3-2-8-6-10-4-9-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide