Faits Divers

Un départ d’incendie dans la chapelle Notre-Dame-des-Ardilliers à Saumur

Publié

le

Ce lundi 15 juillet, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un départ d’incendie dans la chapelle Notre-Dame-des-Ardilliers. Il a rapidement été éteint et les œuvres n’ont pas eu besoin d’être évacuées.

Les pompiers ont été alertés vers 13h45 ce lundi 15 juillet 2024 d’un départ d’incendie au sein de la chapelle Notre-Dame-des-Ardilliers, à Saumur. Jackie Goulet, Maire de la ville, a expliqué à nos confrères de Ouest-France qu’il s’était déclaré dans le cadre des travaux de rénovation : des soudures de zinc et de béton ont fait chauffer les matériaux. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus. A 15h30, les flammes étaient éteintes. Une surveillance a été mise en place « pour être sûr que rien ne redémarre plus tard », détaillait le maire au quotidien. « Il n’y a pas eu besoin de faire évacuer les œuvres ».

LES DÉGÂTS LIMITÉS

« Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on est soulagé. », confie Jackie Goulet. Dans l’incendie, quelques boiseries ont été détruites. Il faudra donc les refaire mais les dégâts restent très limités.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info