Citoyenneté

Une cyanobacterie contraint l’interdiction de baignade au lac Saint Cyr dans la Vienne

Publié

le

Baignade interdite dans le lac de Saint Cyr

Ce vendredi 14 juillet, la baignade dans le lac de Saint-Cyr, dans la Vienne a été interdite suite à la découverte de cyanobactéries dans l’eau. La baignade reste interdite jusqu’à nouvel ordre.

Alors que ce week-end du 14 juillet s’annonce chaud, cnest une grosse déception pour les poitevins et les touristes qui espéraient bien piquer une tête dans le bassin du lac de Saint-Cyr, dans la Vienne. En effet, dès ce vendredi 14 juillet et jusqu’à nouvel ordre, la baignade est interdite.

Selon nos confrères de France Bleu, c’est suite à la détection d’un taux de cyanobacteries dans l’eau dépassant le seuil d’alerte que cette interdiction a été mise en place.

Un véritable coup dur pour tous puisque ce week-end rallonge du 14 juillet s’annonce très chaud avec des températures qui dépassent les 30 degrés.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info