Citoyenneté

Aucun accouchement à la maternité de Chatellerault pendant 10 jours

Publié

le

Crédit CHU Poitiers

Du 30 juillet au 7 août, il sera impossible pour les femmes enceintes d’accoucher à la maternité de Châtellerault en raison du manque de médecins anesthésistes sur cette période. Ainsi, les femmes enceintes devront se diriger vers le CHU de Poitiers, dans la Vienne.

Avis aux femmes enceintes de la Vienne. Du 30 juillet au 7 août, la maternité de Châtellerault, dans la Vienne n’accueillera pas d’accouchement. En cause: le manque de médecins anesthésistes sur cette période.

Selon nos confrères de France 3 Régions, ce sont une centaine de futures mamans qui doivent accoucher sur cette période qui devront se rediriger vers le CHU de Poitiers ou toute autre maternité de leur choix pour mettre au monde leur bébé. Elles pourront ensuite être transférées vers la maternité de Châtellerault.

Mais ce manque d’anesthésistes n’affecte pas uniquement la maternité. En effet, « C’est inquiétant parce qu’un médecin anesthésiste/réanimateur, on en a besoin pour les accouchements, on en a besoin en soins critiques et on en a besoin sur les blocs opératoires » observe Karine Rousseau-Cingal, secrétaire générale de la G.C.T CHU de Poitiers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info