Charente

Cognac envisage de réduire la vitesse à 30 km/h pour diminuer la pollution sonore

Publié

le

Image d’Illustration

La ville de Cognac, située en Charente, est en train d’élaborer un Plan de prévention du bruit pour répondre aux préoccupations des habitants concernant la pollution sonore. Dans ce cadre, une enquête a été réalisée pour recueillir l’avis des citoyens sur les mesures à adopter

Selon Actu.fr, l’une des propositions clés est de réduire la vitesse maximale autorisée à 30 km/h dans certaines zones du centre-ville. Cette mesure, annoncée par France Bleu, pourrait être discutée lors des réunions du conseil municipal à partir de septembre. L’objectif principal est de diminuer la pollution sonore et d’améliorer la qualité de vie des résidents.

Encouragement des Modes de Transport Durables

En plus de la réduction de la vitesse, la ville de Cognac envisage de créer des voies réservées aux vélos et de développer les transports en commun. Ces initiatives visent à fluidifier la circulation tout en augmentant la sécurité pour les cyclistes. La mise en place de ces mesures pourrait non seulement réduire le bruit mais aussi encourager des modes de transport plus écologiques.