INFO
Maine-et-Loire : les listes en présence pour le second tour des municipales
Jordan Lefort sélectionné avec la Mauritanie : le défenseur d’Angers va devenir international et affronter Messi
La fête foraine de retour à Saumur du 27 au 29 mars
À Grez-Neuville un site d’escalade oublié s’apprête à rouvrir grâce à la mobilisation de passionnés
À l’Atoll, près d’Angers, une enseigne de glace au yaourt ouvre ses portes ce samedi
Un nouveau cap politique s’ouvre à Loire-Authion avec l’élection de Patrice Mangeard
INFO
Maine-et-Loire : les listes en présence pour le second tour des municipales
Jordan Lefort sélectionné avec la Mauritanie : le défenseur d’Angers va devenir international et affronter Messi
La fête foraine de retour à Saumur du 27 au 29 mars
À Grez-Neuville un site d’escalade oublié s’apprête à rouvrir grâce à la mobilisation de passionnés
À l’Atoll, près d’Angers, une enseigne de glace au yaourt ouvre ses portes ce samedi
Un nouveau cap politique s’ouvre à Loire-Authion avec l’élection de Patrice Mangeard
Angers Info Angers Info
  • Elections Municipales 2026
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Elections Municipales 2026
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Un acteur majeur de l’or s’implante au cœur d’Angoulême
21/03/2026
Un nouveau cap politique s’ouvre à Loire-Authion avec l’élection de Patrice Mangeard
21/03/2026
Unir les forces pour sauver la psychiatrie : sept hôpitaux mobilisés en Poitou-Charentes
21/03/2026
Accueil/Economie/Tourisme/La Balade du Roi René est de retour et aussi de multiples animations tout l’été à Angers
Tourisme

La Balade du Roi René est de retour et aussi de multiples animations tout l’été à Angers

Durant l’été à Angers, les animations proposées par l’office de tourisme ou Destination Angers (pour les plus intimes) vont foisonner. Des dégustations en cœur de ville, des festivals,...

La rédaction
16/07/2019
0
Credit AM – la porteuse du projet combi à gauche, Paul Bizard, viticulteur au Château d’Epiré et deux membres de Destination Angers.

Durant l’été à Angers, les animations proposées par l’office de tourisme ou Destination Angers (pour les plus intimes) vont foisonner. Des dégustations en cœur de ville, des festivals, des spectacles, des balades fluviales, des animations, des concerts au bord de l’eau.., autour de la Maine et au-delà. “Plus de 400 rendez-vous sont au programme” promet l’office touristique angevin.

Une nouvelle offre le Combi !

Comment visiter Angers et ses alentours autrement ? Une nouvelle offre de visite au départ d’Angers, avec le célèbre Combi : LE véhicule idéal pour se faufiler dans le vignoble, dans une ambiance conviviale et originale !
“4 escapades qui promettent d’être riches en rencontres” promet Destination angers. Les passagers pourront admirer les paysages viticoles, découvrir les châteaux et les domaines et bien sûr faire vibrer leurs papilles avec les dégustations commentées par les vignerons.

Jeudi 25 juillet : Escapade dans le vignoble de l’Aubance en partenariat avec le Domaine Bois Mozé et le Domaine de Montgilet. Horaires : 14h30 – 18h30

Jeudi 1 août : Escapade dans le vignoble de Savennières en partenariat avec le Domaine aux Moines et le Château d’Epiré. Horaires : 14h30 – 18h00

Jeudi 8 août : Découverte du vignoble du Layon en partenariat avec le Domaine Aguilas et le Domaine Cady. Horaires : 14h30 – 18h00

Jeudi 22 août : Escapade, spéciale Chenin, en partenariat avec le Domaine du Closel et le Domaine Château Bellevue. Horaires : 14h30 – 18h30
Tarif ▶ 25€

Réservé aux adultes de + de 18 ans Pas de billetterie sur place et sous réserve d’un nombre minimum de participants. Prévoir vêtements et chaussures adaptés pour l’extérieur.

Réservations par téléphone au 02 41 23 50 00 ou sur internet www.angers-tourisme.com

Une cinquième édition pour la Balade du Roi Réné

Pour sa 5e édition, La Balade du Roi René propose comme thèmes le Moyen-Age, Le Roi René, duc d’Anjou et les femmes de son époque et leurs différentes facettes : la femme de pouvoir, la femme d’influence, la sage, la maîtresse…

L’occasion de (re)découvrir des noms qui ont fait couler beaucoup d’encre !
Les 7 femmes évoquées : Yolande d’Aragon, sa mère et grande femme politique ; Tiphaine, sa nourrice ; Jeanne d’Arc, sa compagne d’arme et héroïne de guerre ; Isabelle de Lorraine et Jeanne de Laval, ses deux épouses ; Agnès Sorel, une courtisane de sa sœur et maîtresse de son beau-frère Charles VII et Marguerite d’Anjou, sa fille.

Les samedis soirs du 27 juillet au 17 août, le centre-ville sera animé de 20h30 à minuit pour embarquer le public dans l’Histoire.

Durant cette période, un spectacle son et lumière« un songe, sept femmes » sera projeté sur le château d’Angers, tous les soirs de la semaine et le week-end.

Les sites du millésime 2019

L’INTÉRIEUR DU CHÂTEAU D’ANGERS

Comme l’an dernier, la basse-cour, la cour d’honneur et la galerie de la tapisserie de l’Apocalypse seront ouvertes à la visite.

LA PLACE KENNEDY

Le château sera illuminé tous les soirs, du 27 juillet au 17 août avec des séances à 22h45 et 23h15, plus une 3e à 23h45 les 4 samedis de la Balade. Une nouvelle fiction historique créée par « Spectaculaires » sur les femmes qui ont compté pour le Roi René.

LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS

L’exposition Mérodack-Jeaneau ainsi que le parcours « Histoire d’Angers » seront accessibles gratuitement, de 20h30 à minuit.

LA COLLÉGIALE ST-MARTIN

Après un très vif succès remporté auprès du public, les hommes du chœur Vox Hominum reviennent faire résonner de leur voix mélodieuses les voûtes de la collégiale St-Martin avec un nouveau répertoire vocal sur les femmes. Ces Concerts de chants polyphoniques auront lieu toutes les heures, de 20h30 à minuit.

LA CATHÉDRALE (NOUVEAU SPECTACLE)

L’intérieur de la cathédrale se parera de mille feux pour vous faire voyager dans le temps à travers une déambulation féminine, musicale et historique,dans un écrin de bougies. Une création Humana Vox et Kalalumen. Entrée libre de 20h30 à minuit.
Séances toutes les 45 minutes.

L’ESPLANADE CŒUR DE MAINE

Un spectacle de fauconnerie sera proposé à 21h et à 22h30. Les fauconniers donneront des explications sur les espèces tout au long des démonstrations.

L’ensemble des animations sont à retrouver sur www.angers-tourisme.com

Étiquettes :

La Balade du Roi René est de retour

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Insolite. Il essaie de vendre le siège du PS à Angers sur le Bon coin.

Article suivant

Météo. Quelques nuages ce mercredi 17 juillet 2019 sur le Maine-et-Loire.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Un acteur majeur de l’or s’implante au cœur d’Angoulême
Par Zolan
Un nouveau cap politique s’ouvre à Loire-Authion avec l’élection de Patrice Mangeard
Par Zolan
Unir les forces pour sauver la psychiatrie : sept hôpitaux mobilisés en Poitou-Charentes
Par Zolan
Cambriolage au Secours populaire de la Vienne à Poitiers : une association solidaire une nouvelle fois ciblée
Par Zolan
Un différend entre voisins vire au drame : deux hommes condamnés à de la prison ferme
Par Zolan
À Rennes, on explique combien de temps une amende peut être prescrite
Par Teddy
Au procès du triple meurtre d’Angers, l’interprète joue un rôle essentiel pour relier l’accusé à la Cour
Par Teddy
À l’Atoll, près d’Angers, une enseigne de glace au yaourt ouvre ses portes ce samedi
Par Teddy

À découvrir aussi

Tourisme

Pays de la Loire : l’aire de camping-cars de Noirmoutier-en-l’Île en tête de la fréquentation en 2025

Tourisme

La fête des cerisiers en fleurs au Parc Oriental de Maulévrier

Grand Ouest

Terra Botanica. Le plus grand marché aux plantes du Grand Ouest de retour prochainement

Maine-et-Loire

Les campings, moteurs de la croissance en Pays de la Loire en 2025

Grand Ouest

Les Chemins de la Rose à Doué-la-Fontaine : réouverture le 1er mai de la plus grande roseraie des Pays de la Loire

Orne

L’ancienne cité des Ducs d’Alençon livre ses secrets durant les vacances de février

Terra Botanica

Terra Botanica : une nouvelle attraction à découvrir courant avril 

Angers

Angers, première des métropoles intermédiaires où il fait bon travailler

Tourisme

10 idées de sorties incontournables et hors des sentiers battus autour du Puy du Fou

Maine-et-Loire

Près de Saumur. À 20 mètres sous terre, le Mystère des Faluns rouvre avec un nouveau tableau poétique

Economie

Made in Angers 2026 : quand les entreprises de l’agglo ouvrent leurs portes

Maine-et-Loire

J-7 Terra Botanica : le parc à thème angevin organise un job dating vendredi 23 janvier

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Un acteur majeur de l’or s’implante au cœur d’Angoulême
Un nouveau cap politique s’ouvre à Loire-Authion avec l’élection de Patrice Mangeard
Unir les forces pour sauver la psychiatrie : sept hôpitaux mobilisés en Poitou-Charentes
les plus recents
Un nouveau cap politique s’ouvre à Loire-Authion avec l’élection de Patrice Mangeard
À l’Atoll, près d’Angers, une enseigne de glace au yaourt ouvre ses portes ce samedi
À Grez-Neuville un site d’escalade oublié s’apprête à rouvrir grâce à la mobilisation de passionnés

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers