Charente

Les quais de la Charente, à Angoulême, ont été traité pour éliminer les petits insectes qui attaquent les arbres

Publié

le

Deux interventions ont eu lieu : mardi 5 juillet, puis mercredi 12 juillet à partir de 22 h
Lors de la semaine précédente et de cette semaine, le service de Espaces verts de la Ville d’Angoulême, dans le département de la Charente, a traité les ormes des quais contre les galéruques, des petits insectes et chenilles qui attanquent les feuillages des arbres.

C’est depuis ce mardi 5 juillet que le service de Espaces verts de la Ville d’Angoulême, située dans le département de la Charente traite les ormes des bords de quai contre les galéruques, des petits insectes et chenilles qui attaquent les feuillages des grands arbres et constituent un désagrément pour les nombreux promeneurs et passants.

Deux interventions ont donc eu lieu : mardi 5 juillet, puis mercredi 12 juillet à partir de 22 h, entraînant la fermeture ponctuelle des quais de bord de Charente pour les piétons.

La situation est maintenant à surveiller en cas de retour de ces petits insectes. Bien évidemment, le traitement utilisé est homologué en agriculture biologique et n’a donc pas entraîné de pollution de l’atmosphère.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info