Edition

Quinté. Le Prix de la Porte de Montmartre à Enghien ce samedi 18 juillet 2015.

Publié

le

Le Prix de la Porte de Montmartre à Enghien ce samedi 18 juillet 2015.

Le Prix de la Porte de Montmartre à Enghien ce samedi 18 juillet 2015.

Direction Enghien, ce samedi 18 juillet 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Porte de Montmartre vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 55000€.

Dans cette épreuve, Ulster du Veinou (1) s’est très bien comporté à Reims dans l’étape du GNT. Il aurait même pu terminer troisième s’il n’avait pas hésité en début de parcours. Il a bien travaillé en vue de cet engagement. Malgré la présence des étrangers, il peut terminer dans le quinté.

Les confidences de Geny

Mlle Johanna Lindqvist: J’ai mené Oudry dei Veltri (2) sagement lors de sa dernière sortie et elle a fourni une très bonne fin de course une fois le passage trouvé. Elle retrouve un pilote qui la connaît par cœur. Avec un parcours caché, elle dispose d’une belle carte à jouer.

Sébastien Guarato: Berry’s Boy (3) n’a pu totalement s’exprimer dernièrement et s’est néanmoins bien comporté. Il est cette fois-ci bien mieux placé derrière l’autostart. Je le trouve « extra » au travail. Il a une excellente pointe de vitesse qui peut lui permettre de s’imposer.

Mlle Sofia Aronsson: Nantucket (4) traverse une belle période de forme depuis ses débuts en France. C’est la première fois qu’il s’élancera en première ligne. C’est évidemment un avantage. Le lot est bien composé mais je serais déçue qu’il ne termine pas dans les trois premiers.

Michel Dabouis: Speedy d’Ivray (5) a joué de malchance sur la petite piste de Vincennes au mois de mai. Depuis, il a souffert d’une seime et j’ai pris le temps de le soigner, puis je l’ai gardé pour ce bel engagement. J’ai fait de cette course un objectif mais le lot est de qualité.

Bernard Mascle: Upman (6) a terminé de belle manière lors de sa dernière sortie. C’est un cheval que l’on doit préserver pour qu’il puisse profiter de sa bonne pointe de vitesse. Si je peux lui masquer l’effort, il est capable de terminer dans la bonne combinaison du Quinté+.

Patrick Gérard Cavey: Tamisso (7) a gagné de belle manière à Cherbourg, effaçant ainsi un printemps où il n’a pas été chanceux. Je peux de nouveau le déferrer mais j’aurais préféré une distance plus longue. Avant le coup, il semble tout de même détenir une bonne chance.

Guillaume Grelier: Vanna Coletto (8) s’est bien défendue à Reims, dans le GNT, même si elle a trouvé la distance un peu trop longue. Sachez également que ce jour-là, elle était en chaleur. Je ne peux rien lui reprocher et elle va encore faire de son mieux. Sa place est à l’arrivée.

Dominik Locqueneux: Going For Gold Zaz (9) est un cheval de qualité qui a devancé de bons chevaux en Suède, comme Rocky Winner, Chapeau ou Sanity. Il est en France depuis une quinzaine de jours. Il aura de beaux engagements à venir mais il n’est pas hors d’affaire.

Vincent Martens: Plutonio (10) s’est bien défendu sur cette piste, dans le Prix des Invalides. Il n’a pas beaucoup de marge dans ce genre d’épreuves mais il a parfaitement récupéré et il sera déferré des quatre pieds. Avec un bon parcours, il peut s’emparer d’une place.

Vincent Lacroix: Prince Di Poggio (11) a bien couru la semaine dernière, sur cette piste, alors qu’il manquait encore de rythme. Depuis, je le trouve mieux à l’entraînement. Même s’il a surtout réussi sur plus long, il peut tout de même se distinguer, même en deuxième ligne.

Alexandre Abrivard: Urzy (12) a montré un regain de forme au printemps mais ses dernières sorties sont décevantes. Mardi, je n’ai pu le juger car il est parti au galop. Je le trouve bien à l’entraînement mais j’ai besoin qu’il me rassure en course. Pour l’aider, il sera pieds nus.

Thomas Levesque: Georgina Corner (13) n’a pas de chance en ce moment. À Reims, elle a été victime d’une crevaison et à Enghien, elle a pris le galop au moment de rabattre ses œillères. Le fait d’être pieds nus l’améliore. Malgré son numéro, elle peut briguer une place.Conway Fortuna (15) a été soigné après avoir été victime d’ennuis de santé. Ses deux premiers parcours de l’année sont encourageants. Il n’est pas encore à 100 % et je pensais qu’il serait éliminé mais il ne devrait pas être ridicule car il a de la qualité.

Yves Marie Desaunette: Ténor d’Yléa (14) n’a pas été ridicule sur l’herbe de Genêts. Toutefois, force est de constater qu’il s’attaque ici à forte partie. De plus, il a toussé jeudi matin. Avant le coup, je trouve ses chances de se mettre en évidence, plutôt minces.

Franck Nivard: J’ai bien aimé la victoire de Tell Me No Lies (16) à Reims, puis à Châteaubriant, il a manqué de tenue. Samedi, je trouve qu’il s’attaque à forte partie et, avec ce numéro, il lui sera difficile de jouer un premier rôle. Une place reste envisageable.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 3-11-4-8-10-9-7-2 la synthèse de la presse: 3 – 4 – 9 – 1 – 6 – 7 – 10 – 11

L’arrivée : 11-9-4-13-15

RTL : 3-9-4-13-10-11-16-8
Europe 1 : 3-16-4-15-11-9-8-6
RMC: 4-3-11-13-9-10-16-8
Le Parisien : 3-9-4-8-11-16-10-7
Ouest France:
Sud Ouest : 9-4-13-3-1011-15-16
Tropique FM: 9-4-3-13-10-11-16-8
Paris Turf :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

52 − = 48