Economie

La déchetterie mobile de Poitiers permet de se débarrasser des petits objets encombrants, sans quitter son quartier

Publié

le

Attention, la Ville de Poitiers rappelle que les déchets verts ne sont pas acceptés !
Grâce au nouveau service de déchetterie mobile de la ville de Poitiers, dans le département de la Vienne, il est maintenant possible de se débarrasser facilement de ses petits objets encombrants, dangereux ou électriques, et tout ça, près de chez soi.

Depuis le 20 mars 2023, une déchetterie mobile sillonne les routes du territoire de Grand Poitiers, dans le département de la Vienne. Un dispositif qui permet aux particuliers et professionnels de se débarrasser facilement des objets électriques ou dangereux sans sortir de leur quartier. Ces déchets seront valorisés, recyclés ou à défaut traités pour minimiser leur impact sur l’environnement.

Ainsi, la déchetterie mobile accepte les objets de petits volumes tels que : les déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) : électroménagers, écrans, téléphones portables…, les tubes fluorescents, ampoules à économie d’énergie, les déchets dangereux, les cartons pliés, les bois, métaux, les petits gravats : pots de fleurs cassés, vaisselle cassée…, mais aussi les objets en bon état, bibelots, jeux, petits mobiliers, les huiles végétales et huiles de vidange usagées, les capsules de café et les toners et cartouches d’encre vides.

Dates des prochaines collectes pour ce mois de juillet :

place Notre-Dame : 24 juillet de 9h à 12h,
parc de Blossac : 26 juillet de 9h à 12h,
place Maréchal-Leclerc : 29 juillet de 9h à 12h.

Attention, la Ville de Poitiers rappelle que les déchets verts ne sont pas acceptés !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info