Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 19 juillet 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Enghien, ce samedi 19 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Porte Montmartre, verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 55000€.

Dans ce quinté, Västerbocheckpoint (14) ne compte qu’un faux pas cette année. Il retrouve un parcours sur lequel il s’est imposé le mois dernier et Jean-Michel Bazire aux commandes. Bien rodé à ce mode de départ, il fera partie des logiques favoris.Upman (8) nous a laissés sur notre faim ces derniers temps. Pourtant, en valeur pure, sa chance théorique est de premier ordre dans un tel tournoi. Nanti du numéro 8 derrière l’autostart, il est aussi difficile à conseiller qu’à éliminer.

Les confidences de Gény

Matthieu Abrivard: Utopie Céhère (1) a fait un break après son excellent hiver. Ses deux courses de remise en route lui ont fait le plus grand bien. Elle est plus compliquée à l’attelé qu’au monté. La distance lui convient. Sage, elle aurait une belle carte à jouer.

Georges Lelièvre: Uvevering du Gîte (2) est un cheval polyvalent. Sans une gêne en face, il se serait peut-être imposé en dernier lieu. Il a hérité d’un numéro favorable derrière l’autostart. Tous les feux sont au vert. J’espère le voir lutter pour la victoire.

Pascal Godey: Quiqui Gaillard (3) bénéficie d’un meilleur numéro qu’en dernier lieu. Il est resté en parfaite condition. Il va une nouvelle fois courir « planqué » en espérant des défaillances. Vous pouvez le glisser en fin de combinaison.

Yvan Teerlinck: Team Job (4) s’est plutôt bien comporté le 9 juillet. Il est mieux placé cette fois, c’est pourquoi je le pense capable d’améliorer son dernier classement (8e). Si la chance est de son côté, une petite place peut lui revenir.

José Eric David: Sonia des Bordes (5) découvre désormais des tâches délicates. Elle me semble en bonne forme à l’entraînement. Je la trouve plus performante à Vincennes qu’à Enghien. Si elle venait à se classer cinquième, je serais déjà très content.

Charles-Antoine Mary: Un Diamant d’Amour (6) avait eu un souci de santé après sa course du 9 avril. Il est monté en condition depuis sa rentrée. Il va ici se présenter à 85 % de ses moyens. Le lot ne me semble pas très relevé. Je compte sur lui !

Romain Derieux: Rififi Nonantais (7) m’a agréablement surpris le 6 juillet puisqu’il a terminé cinquième sans être affûté. Je vais le piloter pour la première fois. Il me paraît en très bonne condition. L’engagement est bon. Il a son mot à dire pour les places.

Vincent Lacroix: Les derniers exercices matinaux de Marimari (9) m’ont satisfait. Néanmoins, il est encore loin d’être à son top niveau. Avec ce numéro piège, il ne faudra pas qu’il se retrouve trop loin durant le parcours. Sa tâche n’est pas facile.

Franck Nivard: Ravenna (10) s’est très bien comporté lors de ses deux dernières sorties. Le fait d’être en seconde ligne n’est pas gênant car il a tendance à tirer lorsqu’il est nez au vent. Il devrait, au moins, finir dans les cinq premiers.

Vincent Lacroix: Noir d’Eté (11) est parti au galop dernièrement sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne. Il n’a pas souffert du long voyage. Il est resté en bonne condition, ce qui ma incité à le courir samedi. Je pense qu’il peut finir dans les cinq premiers.

Yoann Lavigne: Ragtime Bourbon (12) vient de bien courir à Cagnes-sur-Mer, tout en ayant effectué le premier kilomètre nez au vent, ce qui lui coûte une place. Il est bien en courant de façon rapprochée. Il peut éventuellement finir quatrième ou cinquième.

Jean-Luc Dersoir: Quadrinio Jiel (13) a très bien couru récemment à Enghien. Les données changent car il doit affronter les 6 ans cette fois. C’est un peu plus dur. Il est monté en condition depuis. Jugé sur sa dernière sortie il a sa place en fin de combinaison.

Philippe Bengala: Mito Gas (15) est en bonne condition physique. La dernière fois, il a dû s’élancer derrière un concurrent pour avoir provoqué un faux départ. Avec le numéro 15 derrière l’autostart, il faudra avoir un peu de chance pour espérer grappiller un lot.

Jean-Marc Souici: Une de Chelun (16) a été victime d’un accrochage dernièrement à Vincennes. C’est une jument très courageuse. Avec le numéro 16, elle va devoir attendre. Jugée sur sa meilleure valeur, je pense qu’elle peut finir dans les quatre premiers.

NOTRE PRONOSTIC : 14-2-1-610-11-13-16  La sélection de la presse2 – 14 – 10 – 6 – 1 – 11 – 8 – 7

L’arrivée: 10 – 7 – 11 – 2 – 6
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 2-14-1-10-6-13-11-3

Europe 1  : 2-6-14-10-11-8-1-5

RMC: 10 – 14 – 2 – 1 – 8 – 7 – 6 – 4

Le Parisien : 2 – 6 – 14 – 1 – 3 – 13 – 10 – 8

Ouest France: 14-10-2-1-6-11-7-13

Sud Ouest  : 10 – 14 – 2 – 1 – 8 – 7 – 6 – 4

Tropique FM: 2 – 1 – 10 – 6 – 14 – 5 – 9 – 11

Paris Turf  : 2-6-1-10-14-11-8-7

La sélection de la presse:  2 – 14 – 10 – 6 – 1 – 11 – 8 – 7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire